Vincent Kompany.
Plein écran
Vincent Kompany. © Photo News

3e tour préliminaire de la Conference League: Anderlecht se rendra en Albanie, La Gantoise affrontera un club letton

Anderlecht et La Gantoise connaissent leur adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Conference League. Les Mauves affronteront les Albanais de Laç, et les Gantois rencontrent les Lettons de RFS.

  1. La Gantoise s’incline à Valerenga, mais valide son ticket pour le 3e tour préliminaire
    Conference League

    La Gantoise s’incline à Valerenga, mais valide son ticket pour le 3e tour préliminai­re

    La Gantoise s'est qualifiée, ce jeudi, pour le 3e tour préliminaire de la Conference League après sa double confrontation contre Valerenga (cumulé: 4-2). Forts d'une large avance acquise dans la manche aller (4-0), les Gantois ont néanmoins perdu le match retour, 2-0, dans la capitale norvégienne. Les buts de la rencontre ont été marqués par Okumu contre son camp (11e) et par Näsberg (81e).
  2. Réduit à dix, Charleroi arrache la victoire au bout du temps additionnel à La Gantoise

    Réduit à dix, Charleroi arrache la victoire au bout du temps addition­nel à La Gantoise

    Charleroi s’est imposé 2-3 sur la pelouse de La Gantoise, dimanche, dans le cadre de la 7e journée de la Jupiler Pro League. Charleroi a mené 0-2 grâce à Ali Gholizadeh (5e) et Mamadou Fall (12e). La Gantoise est revenue au score avec les buts d’Alessio Castro-Montes (35e) et Laurent Depoitre (57e). Réduit à dix après le rouge reçu par Gholizadeh (43e), Charleroi a trouvé les ressources pour l’emporter sur un tir de Ryota Morioka dévié par Andreas Hanche-Olsen en toute fin de rencontre (90e+5). Les Zèbres s’installent au deuxième rang avec 13 points. La Gantoise (7 points) reste bloquée en 14e position.