Accolades évitées de justesse, deux petites infractions: la Pro League “satisfaite” du suivi du règlement Covid
La Pro League de football a exprimé sa satisfaction sur le comportement des joueurs suite à l’instauration d’un nouveau règlement Covid-19 applicable à la division 1 A et B interdisant les manifestations festives après les buts sur le terrain ou dans les vestiaires sous peine d’amendes.
“La Pro League est satisfaite des conclusions des rapports de ses Match Delegates et des images de ce week-end. La nouvelle réglementation a bien été suivie par les joueurs et les staffs. Seules deux infractions ont donné lieu à une sanction”, a commenté lundi la Pro League sans citer lesquelles.
“Dans l’ensemble nous sommes très satisfaits des efforts des clubs, des joueurs et des staffs”, a ajouté le CEO de la Pro League Pierre François. “Nous avons encore vu des manifestations de joie où les accolades ont été évitées de justesse, car les joueurs et les staffs se sont retenus, ce qui montre que les nouvelles règles ont bien été implémentées. Nous travaillons maintenant avec nos clubs sur le suivi lors des prochaines journées”.
Le 24 décembre, la Pro League avait érigé un nouveau point de règlement pour interdire les célébrations sur le terrain ou dans les vestiaires. Des amendes jusqu’à 10.000 euros pour les clubs de D1A, de 5.000 euros pour les clubs de D1B, et de 750 euros pour les joueurs sont prévues pour les joueurs et les équipes qui enfreignent le protocole Covid-19.
Les indemnités sont intégralement reversées par la Pro League à Télé-Accueil. “La Pro League veut ainsi à la fois rappeler à tous les acteurs du football professionnel leurs responsabilités et soutenir ceux qui, durant cette période, prêtent une oreille attentive et offrent une épaule virtuelle à ceux qui en ont besoin”, avait précisé la Pro League.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Pro League: jusqu'à 10.000 euros pour les infractions au protocole Covid-19
Le Conseil d'administration de la Pro League se demandait comment sanctionner les célébrations trop chaleureuses après les buts ou les célébrations dans le vestiaire ayant exclu l'idée de donner un carton jaune. Ce seront des amendes jusqu'à 10.000 euros pour les clubs et de 750 euros pour les joueurs, qui seront en définitive infligées aux joueurs et aux équipes qui enfreignent le protocole Covid-19. -
Pas de carte jaune pour les célébrations collectives d'après-but en Pro League: “Irréalisable”
Il n'y aura pas de carton jaune pour avoir étreint de joie un équipier après un but. La décision a été prise mercredi par le conseil d'administration de la Pro League. Il y a trop d'objections pratiques, semble-t-il. Au lieu de cela, la Pro League va élaborer jeudi d'autres directives et prévoir des sanctions. -
Burnley en pole position pour racheter Courtrai, le club de Kompany propose 15 millions d'euros
Burnley a fait une offre de rachat de 15 millions d’euros pour le KV Courtrai, indique HLN. Le groupe américain Kaminski a proposé la même somme, mais les négociations avec les propriétaires du club de Vincent Kompany sont en bonne voie. La fumée blanche est attendue dans le sud-ouest de la Flandre au plus tard la semaine prochaine.
-
Le Club de Bruges va-t-il laisser filer le match contre l’Union pour empêcher l’Antwerp d’être champion?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mark van Bommel: “Ça me plait que ce soit l’Antwerp contre tout le reste”
Des trois clubs pouvant encore décrocher le titre de champion de Belqiue, l’Antwerp est le seul qui a encore son sort entre ses mains. Une victoire à Genk dimanche offrirait au Great Old son 5e titre, le premier depuis 1957. Un partage pourrait même suffire aux Anversois, si l’Union ne bat pas le FC Bruges dans l’autre rencontre du jour. L’Union et Genk devront de leur côté gagner et croiser les doigts.