belga
Plein écran
© belga

Affaire Damso: le dérapage d'un collaborateur de Proximus

Proximus s'est excusé lundi pour le contenu "inapproprié" de messages publiés dimanche sur son compte Twitter. Un de ses collaborateurs s'est exprimé dans le cadre d'un débat sur Damso, le rappeur controversé évincé par l'Union belge de football. "Si 'damsel' (sic) voulait chanter sur les putes, c'est son droit...", avait-il écrit.

  1. Fan de l’Union et de Bruges depuis plus de 50 ans: “Je vais célébrer tous les buts, c’est pour devenir fou”

    Fan de l’Union et de Bruges depuis plus de 50 ans: “Je vais célébrer tous les buts, c’est pour devenir fou”

    On l’a trouvé. Le fan qui sera heureux à l’issue de la double confrontation entre l’Union et Bruges, peu importe le dénouement. Sociologue du sport à l’ULB, Jean-Michel De Waele supporte le Club et les pensionnaires du Parc Duden depuis l’enfance. “Pendant des décennies, c’était simple. Je supportais un grand club et un plus petit cercle près de la maison. Désormais ma situation est beaucoup plus compliquée”, se réjouit, au final, le professeur de 62 ans.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Oui, Anderlecht peut encore être champion: voici le scénario (très) peu probable

    Oui, Anderlecht peut encore être champion: voici le scénario (très) peu probable

    À mi-parcours des Champions play-offs, Bruges a récupéré le fauteuil de leader et les statistiques plaident en faveur du Club. Les probabilités calculées par le professeur Jean-Pierre Ottoy de l’Université de Gand et manager de Statter, montrent que les Blauw en Zwart ont 56,2% de chances d’être sacrés champions. L’Union peut encore raisonnablement ambitionner le titre avec 43,5 %. Anderlecht entretient un (mini) permis de rêver (0,3%).
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Marc Degryse avant le “Topper”: “Il y a un manque de qualité à Anderlecht”

    Marc Degryse avant le “Topper”: “Il y a un manque de qualité à Anderlecht”

    “Comment ruiner une saison entière en une semaine.” Le tweet était de Marc Coucke, le propriétaire d’Anderlecht, dans les heures qui ont suivi la défaite du Sporting 3-1 à l’Union en ouverture des Champions’ Playoffs. Les Mauves sont dans les cordes, et Vincent Kompany K-O. debout. Un adage sportif suggère toutefois que ce n’est pas la manière dont on tombe qui importe, mais bien celle dont on se relève. Seul hic, club le plus titré du pays, le RSCA n’a plus remporté un match de playoffs depuis le 5 mai… 2019, une victoire 2-1 contre le Standard. Et dimanche soir au Lotto Park, c’est ni plus ni moins que le Club Bruges, vainqueur de ses neufs dernières rencontres en championnat, et double champion en titre, qui se retrouvera face à lui. Anderlecht sera-t-il dès lors en mesure de rebondir ? Ou va-t-il sombrer un peu plus ? Ébauche de réponse en compagnie de Marc Degryse, 56 ans, ancien Diable Rouge, qui a fait les beaux jours des deux clubs dans les années 80 et 90.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.