Le stade Roi Baudouin, à Bruxelles
Plein écran
Le stade Roi Baudouin, à Bruxelles © BELGA

Alexander De Croo relance l’épineux dossier du stade roi Baudouin

Mise à jourLe Premier ministre Alexander De Croo réunira lundi l'Union belge de football, la Région bruxelloise et la Ville de Bruxelles pour évoquer la rénovation du stade Roi Baudouin, avec en ligne de lire la Coupe du Monde féminine de 2027 et le bicentenaire du Royaume, rapporte samedi Le Soir.

  1. Sambi Lokonga se confie à l’aube des playoffs: “Tant qu’il y a ne fût-ce que 1% de chance, il faut y croire”
    Interview

    Sambi Lokonga se confie à l’aube des playoffs: “Tant qu’il y a ne fût-ce que 1% de chance, il faut y croire”

    Le titre ne sera sans doute à nouveau pas pour cette année-ci, mais la forme du champion, c’est bien lui qui la détient aujourd’hui. C’est avec un nouveau moral qu’Anderlecht entamera dimanche les playoffs 1 par un déplacement au Club Bruges, que seul un incroyable concours de circonstances privera d’un deuxième sacre consécutif. Qualifiés lors de la dernière journée à la suite d’un 12 sur 12 aussi inattendu que remarquable, les Mauves n’ont désormais plus rien à perdre et carrément tout à gagner. Troisième à l’issue de la phase classique, le Sporting peut même encore rêver de la Ligue des Champions. Albert Sambi Lokonga, 21 ans, le capitaine, visera en tout cas “le plus haut possible”.
  2. Le Standard, avec un grand Bodart, renverse La Gantoise et met la pression sur Ostende
    Europe playoffs

    Le Standard, avec un grand Bodart, renverse La Gantoise et met la pression sur Ostende

    Mal embarqué et mené à la mi-temps, le Standard a renversé La Gantoise lors de la 2e journée d’Europe playoffs. Amallah et Balikwisha ont répondu à l’ouverture du score de Bezus. Bodart a sauvé les siens en arrêtant un penalty en fin de match. Après leur lourd revers contre Ostende la semaine dernière, les Rouches (2e, 28 points) peuvent toujours entrevoir les qualifications de l’Europa League. De son côté, La Gantoise (3e, 26 pts) n’avance pas et reste loin d’Ostende (1er, 30 pts) qui reçoit Malines (4e, 25 pts).
  3. Festival de buts à Ostende, le Standard entame les playoffs 2 par un lourd revers

    Festival de buts à Ostende, le Standard entame les playoffs 2 par un lourd revers

    Huit buts, Carcela exclu, des interventions du VAR à gogo... Ce premier match des playoffs 2 pouvait difficilement être plus spectaculaire. Au coup de sifflet final d’une rencontre qui est partie dans tous les sens, Ostende frappe un grand coup en infligeant une vraie gifle au Standard (6-2). Une semaine après leur défaite en finale de Coupe de Belgique, les Rouches, pourtant cohérents pendant plus d’une heure, ne sont pas parvenus à relever la tête.
  1. Premier but pour le Belge Eliot Matazo en Ligue 1

    Premier but pour le Belge Eliot Matazo en Ligue 1

    L'AS Monaco s'est imposé à Reims dimanche par le plus petit écart (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Eliot Matazo. Chez les Champenois, Wout Faes et Thomas Foket ont joué tout le match alors que Thibault De Smet est resté sur le banc. Après 36 journées, l'ASM se retrouve troisième avec 74 points, un de moins que le PSG (2e), qui se déplace à Rennes en soirée. Reims, qui reste sur une série de six matches sans victoire, est 12e (42 points).
  2. Sa relation avec Zizou, ses rêves, le “seum”: les confidences de Thibaut Courtois

    Sa relation avec Zizou, ses rêves, le “seum”: les confiden­ces de Thibaut Courtois

    Après une précieuse victoire dans la course au titre et avant de retourner à Stamford Bridge avec le Real Madrid, Thibaut Courtois a accordé un long entretien à Téléfoot. Une interview au cours de laquelle il a évoqué sa découverte du Real Madrid, ses ambitions pour la fin de saison, mais aussi son interview d’après demi-finale de Coupe du monde, qui fait encore beaucoup parler en France. Morceaux choisis.
  3. La fin d'une époque, mais Waasland-Beveren ne veut pas s’attarder en D1B

    La fin d'une époque, mais Waas­land-Beveren ne veut pas s’attarder en D1B

    "Je suis très déçu que nous soyons rétrogradés. Ce fut une nuit courte avec peu de sommeil. Je me sens, triste mais à partir de demain, nous nous remettrons au travail sans tarder". Roger Stilz, le directeur sportif de Waasland-Beveren, relégué en division 1B après sa défaite la veille face à Seraing (2-5) en barrage retour, avait la tête des mauvais jours dimanche lors d'un point presse à Beveren assurant cependant que les propriétaires du club, Bolt Football Holdings, maintenaient leur confiance.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36