Alexandru Chipciu.
Plein écran
Alexandru Chipciu. © Photo News

Alexandru Chipciu quitte Anderlecht

Sevré de temps de jeu depuis le début de saison, Alexandru Chipciu a quitté le Sporting d'Anderlecht. Le milieu de terrain offensif roumain de 30 ans va continuer sa carrière au CFR Cluj, a annoncé le RSCA samedi.

  1. Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

    Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

    Au cours de la saison passée, une scission a eu lieu au sein du club de football de Trazegnies Sport. Les dissidents emmenés par Jacques Lemaire ont décidé de créer leur propre club en vue de cette nouvelle saison: la Jeunesse Trazegnies. Depuis lors, les conflits s’accumulent entre les deux entités. La JS Trazegnies a notamment obtenu des autorités courcelloises de pouvoir disposer du Stade Communal où évoluait jusqu’ici Trazegnies Sport. Du coup, ce dernier doit déménager à quatre kilomètres de là, à Piéton.
  1. Avec deux exclus, Mouscron s'écroule à Courtrai

    Avec deux exclus, Mouscron s'écroule à Courtrai

    En battant Mouscron 3-0 dimanche lors de la 5e journée du championnat de Belgique, Courtrai s'est hissé à la hauteur du Standard (2e) au classement avec 10 points. Grâce à Ilombe Mboyo (60e), Gilles Dewaele (63e) et Eric Ocansey (83e), les Kerels devancent d'une unité le Club Bruges, Anderlecht, vainqueur en début d'après-midi du Cercle Bruges (2-0), et le Beerschot, qui accueille Genk ce lundi (20h45). Les Hurlus, qui ont fini à neuf suite aux l'exclusions de Jean Onana (32e) et de Deni Hocko (85e), restent collés à la dernière place (2 points).
  2. Le directeur sportif du KSV Roulers en garde à vue pour agressions sexuelles sur mineurs

    Le directeur sportif du KSV Roulers en garde à vue pour agressions sexuelles sur mineurs

    Le nouveau directeur sportif du KSV Roulers, Jolan F., a été arrêté la semaine dernière, relate Het Nieuwsblad mercredi. L'Anversois de 25 ans est suspecté d'agressions sexuelles sur des footballeurs mineurs et d'incitation à la débauche. Le parquet d'Anvers confirme qu'une enquête judiciaire est en cours contre un homme de 25 ans originaire de Berchem et qui aurait approché des jeunes footballeurs en leur promettant un contrat avec des clubs de football en échange de faveurs sexuelles.
  3. Anderlecht touché par le Covid-19: le match face à Waasland-Beveren en danger?

    Anderlecht touché par le Covid-19: le match face à Waas­land-Beveren en danger?

    Ce mardi, Michel Vlap, Peter Zulj, Timon Wellenreuther et deux membres du personnel ont été testés positifs au Covid-19. De nouveaux tests sont prévus aujourd’hui ou demain. Si quatre autres infections venaient à se déclarer, la direction du club pourrait demander à la Pro League de reporter le match contre Waasland-Beveren. Selon les informations d’Het Laatste Nieuws, l’inquiétude est présente à Nerpeede.