Plein écran
Alexandru Chipciu. © Photo News

Alexandru Chipciu quitte Anderlecht

Sevré de temps de jeu depuis le début de saison, Alexandru Chipciu a quitté le Sporting d'Anderlecht. Le milieu de terrain offensif roumain de 30 ans va continuer sa carrière au CFR Cluj, a annoncé le RSCA samedi.

Arrivé à Saint-Guidon en 2016 en provenance du Steaua Bucarest, Chipciu aura joué 69 matches pour Anderlecht, compilant 6 buts et 14 assists. Prêté lors du dernier exercice au Sparta Prague, il n'entrait pas dans les plans du Sporting bruxellois cette saison. International roumain à 46 reprises (6 buts), Chipciu n'a pas joué la moindre rencontre.

Le CFR Cluj est leader du championnat roumain avec 44 points après 22 journées, une longueur devant le AFC Astra Giurgiu. 

  1. Lokeren nie toutes les rumeurs: “La faillite n'est pas à l'ordre du jour”

    Lokeren nie toutes les rumeurs: “La faillite n'est pas à l'ordre du jour”

    Le Sporting Lokeren a tenté d'éteindre toutes les rumeurs dans un communiqué de presse vendredi matin. Le club lanterne rouge de la division 1B de football a nié qu'elle allait déposer son bilan et a annoncé qu'elle "donnerait toutes les chances aux pistes existantes qui peuvent sauvegarder l'avenir de Lokeren". Depuis plusieurs semaines, la situation financière de Lokeren est délicate. Fin janvier, une prise de contrôle par le groupe chinois Ke Hua Sports semblait être en bonne voie, mais pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...