Plein écran
© Photo News

Ally Samatta à Aston Villa pour 10 millions d’euros

L’attaquant tanzanien du Racing Genk est en route pour Aston Villa, où un contrat de quatre ans l’attend, révèle Het Laatste Nieuws ce vendredi. L’équipe anglaise, actuellement antépénultième en Premier League et donc en position de relégable, débourse 10 millions pour s’attacher ses services. Quelques détails doivent encore être réglés avec le joueur mais un accord de principe existe entre les deux clubs.

L’avant-centre limbourgeois, meilleur buteur de la Jupiler Pro League l’année dernière, devra remplacer l’ex-Brugeois Wesley Moraes, indisponible plusieurs mois suite à une rupture des ligaments croisés du genou.

Pour le Racing Genk, la perte de Samatta laisse un grand vide, surtout dans l’optique d’une qualification pour les playoffs 1. Les Limbourgeois sont à trois points du top 6 et perdent ainsi leur principale arme offensive. Les alternatives en attaque ne sont pas légion dans les rangs genkois. Paul Onuachu a déjà démontré son utilité mais ne semble pas prêt à pallier l’absence de Samatta. Arrivé en provenance du FC Zurich cet été, Stephen Odey est un diamant brut qui aura besoin de temps. Benjamin Nygren, grand espoir du football suédois, n’a fait que deux apparitions sous le maillot genkois jusqu’à présent. Il y a donc fort à parier que Genk recrute un remplaçant pour Samatta.

Après Pozuelo, Malinovskyi, Trossard et Aidoo, le champion en titre réalise un nouveau transfert sortant lucratif. Au total, Genk a vendu pour 56,7 millions d’euros cette saison.

Plein écran
© Photo News