Plein écran
© Photo News

Ally Samatta à Aston Villa pour 10 millions d’euros

L’attaquant tanzanien du Racing Genk est en route pour Aston Villa, où un contrat de quatre ans l’attend, révèle Het Laatste Nieuws ce vendredi. L’équipe anglaise, actuellement antépénultième en Premier League et donc en position de relégable, débourse 10 millions pour s’attacher ses services. Quelques détails doivent encore être réglés avec le joueur mais un accord de principe existe entre les deux clubs.

  1. D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    Le Lierse s'est imposé face au Club Bruges NXT dimanche dans le cadre de la 4e journée de la D1B Pro League de football (2-1). Les buts de Jo Gilis (16e, 1-0) et d'Ayoub Allach (69e, 2-1) ont permis aux Anversois de se hisser en deuxième position avec 7 points, à une longueur de l'Union Saint-Gilloise. L'égalisation de Thibo Baeten (30e, 1-1) n'aura pas évité la défaite des espoirs brugeois, derniers du classement (2 points).
  2. Anderlecht touché par le Covid-19: le match face à Waasland-Beveren en danger?

    Anderlecht touché par le Covid-19: le match face à Waas­land-Beveren en danger?

    Ce mardi, Michel Vlap, Peter Zulj, Timon Wellenreuther et deux membres du personnel ont été testés positifs au Covid-19. De nouveaux tests sont prévus aujourd’hui ou demain. Si quatre autres infections venaient à se déclarer, la direction du club pourrait demander à la Pro League de reporter le match contre Waasland-Beveren. Selon les informations d’Het Laatste Nieuws, l’inquiétude est présente à Nerpeede.
  3. Genk renoue avec la victoire contre Malines

    Genk renoue avec la victoire contre Malines

    L'après Hannes Wolf a bien débuté pour Genk, qui s'est imposé 3-1 face au FC Malines dimanche dans la cadre de la 6e journée du championnat de Belgique de football. Grâce à des buts de Paul Onuachu (11e, 69e) et Junya Ito (56e, 2-1), les Limbourgeois se retrouvent 8e (8 points). Malines qui a ouvert la marque par son nouveau venu Kerim Mrabti (6e, 0-1) est 16e (4 points). Dans l'après-midi, le Standard a repris la 2e place en battant Courtrai (2-1). A 20h45, l'Antwerp reçoit Eupen.
  1. Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

    Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

    Au cours de la saison passée, une scission a eu lieu au sein du club de football de Trazegnies Sport. Les dissidents emmenés par Jacques Lemaire ont décidé de créer leur propre club en vue de cette nouvelle saison: la Jeunesse Trazegnies. Depuis lors, les conflits s’accumulent entre les deux entités. La JS Trazegnies a notamment obtenu des autorités courcelloises de pouvoir disposer du Stade Communal où évoluait jusqu’ici Trazegnies Sport. Du coup, ce dernier doit déménager à quatre kilomètres de là, à Piéton.
  2. L’énorme raté d’Aster Vranckx qui coûte trois points à Malines

    L’énorme raté d’Aster Vranckx qui coûte trois points à Malines

    Le retour du public Derrière les Casernes n’a pas inspiré les Malinois de Wouter Vrancken. Le Kavé a, en effet, été battu par l’autre KV, celui d’Ostende, suite à un but inscrit dans les arrêts de jeu par Jack Hendry (0-1). Une défaite qui risque de hanter le jeune Aster Vranckx pendant quelques jours au moins. Le jeune prodige du FC Malinois a vendangé une occasion immanquable à 0-0. Un loupé qui coûte cher à Malines qui, avec quatre points sur neuf, glisse en 14e position.