Christian Kouamé et le Sporting d'Anderlecht n'ont laissé aucune chance au Beerschot.
Plein écran
Christian Kouamé et le Sporting d'Anderlecht n'ont laissé aucune chance au Beerschot. © Photo News
Anderlecht AND
4
FIN
2
Beerschot BEE
  • 45'+2' Le football Sergio Gómez
  • 54' Le football Lawrence Shankland
  • 70' Le football Christian Kouamé
  • 78' Le football Majeed Ashimeru
  • Lawrence Shankland Le football 56'
  • Joren Dom Le football 81'

Anderlecht assure et enfonce un peu plus le Beerschot

Pro LeagueLe Sporting d’Anderlecht retrouve, enfin, le chemin de la victoire en Pro League. Après quatre partages consécutifs, les Mauves ont disposé du Beerschot, ce dimanche, sur la pelouse du Lotto Park. Une victoire tranquille qui permet au RSCA de se replacer dans le top 6. Ça se corse un peu plus en revanche pour le Beerschot, toujours bon dernier de Pro League avec un bilan catastrophique de 2 points sur 36. 

  1. Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing

    Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing

    Entre la quantité et la qualité, Seraing et Anderlecht ont choisi. On n’a rien vu à part six buts (ok, c’est déjà bien) dont trois plantés sur penaltys. Un partage prolifique accroché par le Sporting qui était très mal embarqué, mené par deux buts après un quart d’heure. Un doublé de Kouamé et une réalisation de Refaelov ont ensuite virtuellement qualifié les Mauves. La suite? Une jolie égalisation de Maziz et la fatidique séance des tirs au but. À ce petit jeu là, les Bruxellois se sont montrés les plus adroits. Ils filent en quart sans briller, mais avec un ticket acquis au caractère et au réalisme. Vincent Kompany s’en contentera sans doute.
  2. Lior Refaelov régale, Anderlecht se fait encore peur, mais enchaîne contre Zulte Waregem

    Lior Refaelov régale, Anderlecht se fait encore peur, mais enchaîne contre Zulte Waregem

    Anderlecht confirme! Après des succès étriqués à Charleroi, puis à Seraing en Coupe, les Mauves ont livré un bon match contre Zulte Waregem, mais, comme le week-end dernier au Mambourg, le Sporting a eu chaud en fin de match. Sans conséquence sur le résultat final: Anderlecht composte un deuxième succès consécutif et s’intalle dans le top 4, en attendant le résultat de Charleroi au Standard (coup d’envoi, 18h30).