

- 50' Lior Refaelov
- 78' Yari Verschaeren
- 82' Benito Raman
Anderlecht fait le plein de confiance avant le sprint final
Pro LeagueMission accomplie pour Anderlecht. Grâce à des buts, tous inscrits en seconde période, de Lior Refaelov, de Yari Verschaeren et de Benito Raman, le Sporting bruxellois a dominé le KV Ostende et conforte sa quatrième place avant de se mesurer successivement à l’Antwerp et la Gantoise, deux concurrents directs dans la course aux playoffs 1.
Une domination stérile en première période et 100% d’efficacité après le repos: les Mauves ont dû attendre 45 minutes avant de trouver des brèches dans l’organisation ostendaise. Le but de Lior Refaelov a mis le Sporting sur la bonne voie, mais les Côtiers n’ont pas abdiqué. Durant les 20 minutes qui ont suivi le but d’ouverture, Anderlecht a souffert, mais a tenu bon avant de faire la différence sur deux jolis mouvements. Les hommes de Vincent Kompany, qui était suspendu et privé de sa place sur le banc de touche, ont fait le job avant d’entamer une période cruciale dans la lutte pour le top 4.
L’homme du match
Encore lui! Il avait distribué les caviars en demi-finale retour de Coupe de Belgique, jeudi soir, il a cette fois mis Anderlecht sur le chemin de la victoire en déflorant le marquoir au retour des vestiaires. Lior Refaelov est toujours aussi précieux et les chiffres sont là pour en témoigner: le Soulier d’Or 2021 a inscrit son 18e but de la saison dimanche soir.
Le moment marquant
Les remplaçants en action
Après le but de Refaelov en renard des surfaces et celui de Verschaeren au terme d'une belle combinaison avec Kouamé, ce sont les remplaçants qui ont terminé le travail. Benito Raman a mis sa vitesse à profit pour déborder sur le flanc droit et il a idéalement servi Benito Raman. Le banc du Sporting peut aussi faire la différence et ça pourrait être très utile dans les semaines à venir.
La stat
Incapables de trouver l’ouverture la semaine dernière à Louvain, les Mauves ont soigné leurs statistiques en ajoutant trois buts à leur compteur ce dimanche: avec 63 buts inscrits, le Sporting dispose de la deuxième meilleure attaque du pays, juste derrière l’Union (65) et juste devant Bruges (61).
Le constat
Une victoire capitale
Avec le retour de La Gantoise et avec la victoire de l’Antwerp plus tôt dans la journée, le Sporting d’Anderlecht n’avait pas le droit à l’erreur. Les Mauves reviennent à une unité de l’Antwerp avant l’important duel de la semaine entre les Mauves et les Anversois. Le début d’un sprint final périlleux pour Anderlecht qui se déplacera ensuite à Gand avant d’accueillir le Sporting de Charleroi et de ponctuer sa phase classique à Courtrai.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vincent Kompany, cible numéro 1 de Burnley
À la recherche de leur nouvel entraîneur pour la saison prochaine, les Clarets font de Vincent Kompany leur priorité numéro 1. Mais avant d’espérer attirer l’actuel coach d’Anderlecht, ils devront assurer leur maintien en Premier League, ce dimanche. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le conseil d'administration de l'Excel Mouscron se donne un délai pour éviter la faillite
Les dirigeants hurlus, la Ville de Mouscron et l'Intercommunale IEG ont décidé d'unir leurs forces pour sauver le matricule 216. -
Quatre joueurs de l'Union et seulement deux du Club de Bruges parmi les nommés au Footballeur Pro de l'année
Hans Vanaken, double vainqueur en 2018 et 2019, et Charles De Ketelaere sont les deux seuls représentants des champions de Belgique du Club de Bruges retenus pour le trophée du Footballeur Pro de l'année, dont la liste de onze éléments a été annoncée par la Pro League. Le lauréat 2021-2022 sera connu lundi soir à l'occasion du gala des "Pro League Awards" qui ponctue officiellement la saison belge. L'occasion de récompenser les meilleurs dans les différentes catégories. Joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club ont pu exprimer leurs choix. Le plus beau but sera lui choisi par un vote sur internet. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Tissoudali offre la victoire à La Gantoise dans les derniers instants à Malines
Mardi soir, La Gantoise s'est imposé sur le terrain de Malines, 1-2, dans le cadre de la 4e journée des Europe playoffs. Après une rencontre disputée et un but décisif de Tissoudali au bout du suspense (90e+4), les Gantois prennent une avance de 7 points sur Genk, qui joue à 21h00 contre Charleroi, et se rapprochent de la victoire finale dans ces "playoffs 2". Déjà qualifiés pour l'Europa League à la suite de leur victoire en Coupe de Belgique, ils offriraient ainsi au 4e des Champions' playoffs un ticket direct pour le 2e tour qualificatif de la Conference League. Si le Sporting carolo bat Genk, ce sera chose faite. -
"Un rêve qui se réalise" pour Loïs Openda, sélectionné chez les Diables Rouges
Loïs Openda a été appelé pour la première fois de sa carrière chez les Diables Rouges mercredi. Le joueur de Vitesse Arnhem figure parmi les 32 joueurs repris pour les quatre matches de Ligue des Nations début juin. "J'en rêve depuis que je suis enfant", a réagi Openda sur le site de Vitesse. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.