

- 50' Lior Refaelov
- 78' Yari Verschaeren
- 82' Benito Raman
Anderlecht fait le plein de confiance avant le sprint final
Pro LeagueMission accomplie pour Anderlecht. Grâce à des buts, tous inscrits en seconde période, de Lior Refaelov, de Yari Verschaeren et de Benito Raman, le Sporting bruxellois a dominé le KV Ostende et conforte sa quatrième place avant de se mesurer successivement à l’Antwerp et la Gantoise, deux concurrents directs dans la course aux playoffs 1.
Une domination stérile en première période et 100% d’efficacité après le repos: les Mauves ont dû attendre 45 minutes avant de trouver des brèches dans l’organisation ostendaise. Le but de Lior Refaelov a mis le Sporting sur la bonne voie, mais les Côtiers n’ont pas abdiqué. Durant les 20 minutes qui ont suivi le but d’ouverture, Anderlecht a souffert, mais a tenu bon avant de faire la différence sur deux jolis mouvements. Les hommes de Vincent Kompany, qui était suspendu et privé de sa place sur le banc de touche, ont fait le job avant d’entamer une période cruciale dans la lutte pour le top 4.
L’homme du match
Encore lui! Il avait distribué les caviars en demi-finale retour de Coupe de Belgique, jeudi soir, il a cette fois mis Anderlecht sur le chemin de la victoire en déflorant le marquoir au retour des vestiaires. Lior Refaelov est toujours aussi précieux et les chiffres sont là pour en témoigner: le Soulier d’Or 2021 a inscrit son 18e but de la saison dimanche soir.
Le moment marquant
Les remplaçants en action
Après le but de Refaelov en renard des surfaces et celui de Verschaeren au terme d'une belle combinaison avec Kouamé, ce sont les remplaçants qui ont terminé le travail. Benito Raman a mis sa vitesse à profit pour déborder sur le flanc droit et il a idéalement servi Benito Raman. Le banc du Sporting peut aussi faire la différence et ça pourrait être très utile dans les semaines à venir.
La stat
Incapables de trouver l’ouverture la semaine dernière à Louvain, les Mauves ont soigné leurs statistiques en ajoutant trois buts à leur compteur ce dimanche: avec 63 buts inscrits, le Sporting dispose de la deuxième meilleure attaque du pays, juste derrière l’Union (65) et juste devant Bruges (61).
Le constat
Une victoire capitale
Avec le retour de La Gantoise et avec la victoire de l’Antwerp plus tôt dans la journée, le Sporting d’Anderlecht n’avait pas le droit à l’erreur. Les Mauves reviennent à une unité de l’Antwerp avant l’important duel de la semaine entre les Mauves et les Anversois. Le début d’un sprint final périlleux pour Anderlecht qui se déplacera ensuite à Gand avant d’accueillir le Sporting de Charleroi et de ponctuer sa phase classique à Courtrai.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Nicolas Lombaerts ne sera plus assistant à La Gantoise et prend congé du football: “Un choix familial”
Nicolas Lombaerts ne prolongera pas son contrat d’entraîneur adjoint à La Gantoise. Le club de Jupiler Pro League a communiqué l’information vendredi en publiant une interview de l’ancien Diable Rouge qui a choisi de s’écarter du monde du football “pour des raisons familiales”. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.” -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
“Merci Noa Lang”: le message des joueurs de l'Antwerp à la star du Club pendant le trajet en bus vers le Bosuil
-
“J’ai eu deux billets pour Real-City grâce à Hazard”: comment les joueurs d'Anderlecht s'occupent pendant leurs (longues) vacances
Le dénouement de la Pro League approche à grands pas. Non-qualifiés pour les playoffs, les joueurs d’Anderlecht observent cette fin de championnat de loin. Depuis près d’un mois, ils sont officiellement en vacances. Zeno Debast en a profité pour faire un séjour à Madrid où il a assisté à la demi-finale de la Ligue des champions Real-City. “J’ai eu deux billets pour Real-City grâce à Eden (Hazard, NDLR). C’était un beau geste”, a-t-il confié. -
Hugo Siquet sera encore au Cercle la saison prochaine
Hugo Siquet portera encore le maillot du Cercle de Bruges la saison prochaine. Le club de la Venise du Nord a annoncé vendredi avoir prolongé le prêt du défenseur belge de 20 ans, loué par le club allemand de Fribourg.