Plein écran
Sidney Sam © Photo News

Anderlecht n'engagera finalement pas Sidney Sam; Zakaria Bakkali opéré au genou

Le RSC Anderlecht a finalement décidé de ne pas engager l'ex-attaquant international allemand Sidney Sam, qui était à l'essai depuis la reprise des entraînements à la mi-juin. Un choix "unanime" de la direction, selon le communiqué transmis à l'agence belga. Le club bruxellois dit en effet préférer "se concentrer sur d'autres pistes, pour se renforcer...”

L'ex-ailier du Bayer Leverkusen, qui avait réussi ses tests médicaux en milieu de semaine, et faisait plutôt bonne impression sur le terrain, devait initialelment embarquer vendredi avec l'équipe pour Hambourg, où le Sporting doit se mesurer avec l'ancien club de Vincent Kompany, en amical, samedi (13h30). Ce ne sera donc pas le cas. 

A noter qu'Adrien Trebel ne sera pas non plus du voyage, et Jérémy Doku, la révélation du match contre Ajax, pas davantage... 

Zakaria Bakkali, blessé au genou le 7 avril contre l'Antwerp (1-2), et absent depuis, a pour sa part été opéré "avec succès" vendredi, a par ailleurs annoncé Anderlecht sur son compte Twitter.

Le club bruxellois, souhaite "une bonne rééducation" à son ailier.

  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.