Plein écran
© BELGA
3
FIN
0
  • Lukas Nmecha 23'
  • Michel Vlap 45'+1'
  • Francis Amuzu 81'

Anderlecht retrouve le sourire, quatrième défaite de rang pour Charleroi

Le duel des Sporting “malades” n’a offert aucun suspense. De la première à la dernière minute, Anderlecht a eu une maîtrise totale sur la rencontre. Malgré des individualités offensives plutôt inspirées, des jolis mouvements et de franches occasions, les Bruxellois ont finalement fait la différence grâce à deux penaltys, convertis par Nmecha et Vlap, avant un but tardif d’Amuzu. Disponible et en vue, le Néerlandais a (enfin) répondu aux attentes et inscrit son premier but de la saison. Moins de motifs de satisfaction côté carolo. Impuissants, inoffensifs, souvent dépassés, les Zèbres enchaînent une quatrième défaite d’affilée. Pas de point, pas de révolte, mais quelques soucis pour Karim Belhocine.

  1. Ostende s’offre Genk et prend la quatrième place à Anderlecht

    Ostende s’offre Genk et prend la quatrième place à Anderlecht

    En battant Genk 3-1 mercredi, Ostende a intégré le top 4 au terme de la 27e journée de championnat de Belgique de football. Un doublé sur penalty de Makhtar Gueye (22e, 26e) et Arthur Theate (58e) ont propulsé les Kustboys à la 4e place du classement avec 42 points, tout comme Anderlecht (5e). Genk reste 3e (43 points). Plus tôt dans la soirée, Waasland-Beveren (24 points, 17e) a cédé la lanterne rouge au Cercle Bruges (23 points) grâce à sa victoire 1-0 sur Eupen (32 points, 14e).
  2. Stéphane Pauwels: “Kompany se prend pour Trapattoni et Leye pour Leye”
    INTERVIEW

    Stéphane Pauwels: “Kompany se prend pour Trapattoni et Leye pour Leye”

    En marge de son interview à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Stéphane Pauwels s’est également exprimé sur l’actualité footballistique du moment. Il revient sur les pépins physiques d’Eden Hazard au Real Madrid, les débuts de Mbaye Leye, son ami, comme coach du Standard et sur les résultats en dents de scie du Sporting d’Anderlecht. Fidèle à lui-même, il ne manie pas la langue de bois. Extraits choisis.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février