BELGA
Plein écran
© BELGA
1
FIN
1
  • Xadas 18'
  • Lukas Nmecha 90'+4'

Anderlecht sauve un point à la dernière minute à Mouscron

Il y a une semaine jour pour jour, Anderlecht livrait une prestation convaincante et plantait trois buts face à Charleroi. Sept jours plus tard, le Sporting affiche un piètre bilan de deux points sur six. Muets face à Waasland, les Bruxellois ont dû attendre la dernière minute à Mouscron pour trouver la faille et faire trembler les filets. En début de match, l’axe défensif Miazga-Delcroix avait littéralement offert le but d’ouverture à Xadas. Un point, c’est mieux que rien pour les Mauves. 

  1. François Fornieri, Luciano D'Onofrio et Samuel Di Giovanni interpellés pour un potentiel délit d'initié
    mise à jour

    François Fornieri, Luciano D'Onofrio et Samuel Di Giovanni interpel­lés pour un potentiel délit d'initié

    François Fornieri, actionnaire principal de Mithra, est entendu par la police mercredi dans le cadre d'une affaire concernant un potentiel délit d'initié, indiquent ses avocats dans un communiqué. Selon Le Vif/L'Express, l'ancien CEO mais également Luciano D'Onofrio (directeur sportif de l'Antwerp FC) et Samuel Di Giovanni (patron de la société de gardiennage Protection Unit) ont été interpellés à leur domicile mercredi matin par des équipes de la police judiciaire fédérale de Liège appuyées par des enquêteurs de l'Office central pour la répression de la corruption (OCRC).
  2. Mbaye Leye avant la finale contre Genk: “Gagner cette Coupe serait énorme pour le club”

    Mbaye Leye avant la finale contre Genk: “Gagner cette Coupe serait énorme pour le club”

    Ils reprendraient volontiers une Coupe ! Le Standard a l’occasion de sauver, dimanche soir au stade Roi Baudouin, une saison difficile marquée par un changement d’entraîneur et une qualification sur le fil pour les… playoffs 2 en remportant pour la neuvième fois de son histoire la Coupe de Belgique pour s’offrir un ticket européen. En finale, les Rouches retrouvent le Racing Genk pour un remake de l’apothéose de l’édition 2018, qu’ils avaient remportée 1-0, après prolongations. Dans leurs rangs, les Liégeois peuvent, en tout cas, compter sur un allié de choc en la personne de leur coach, Mbaye Leye. Le Sénégalais, 38 ans, connaît en effet peut-être mieux que quiconque les ingrédients du succès pour avoir déjà soulevé la Coupe à trois reprises en tant que joueur, avec trois clubs différents, lors de ses quatre finales disputées. Dont une avec le Standard en 2011.
  3. Comment Anderlecht a discrètement sauvé sa licence ce lundi
    MISE À JOUR

    Comment Anderlecht a discrète­ment sauvé sa licence ce lundi

    Anderlecht a fait un premier pas dans la bonne direction pour sortir de sa situation financière précaire. “Nous avons un accord. L’effort financier sera réparti équitablement entre les actionnaires. La licence est assurée, il ne peut pas en être autrement”, a expliqué, Etienne Davignon, actionnaire minoritaire, à Het Laatste Nieuws. Par ailleurs, les Mauves ont procédé à une augmentation de leur capital, d’un montant de 5 millions d’euros, a annoncé le club bruxellois mardi.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai