La bonne opération pour les Mauves, qui éloignent le Standard des playoffs 1.
Plein écran
La bonne opération pour les Mauves, qui éloignent le Standard des playoffs 1. © BELGA
1
FIN
3
  • Selim Amallah 83'
  • Francis Amuzu 23'
  • Kemar Lawrence 71'
  • Mohammed Dauda 90'+4'

Anderlecht s’offre un Clasico bien plus animé qu’à l’aller

Une victoire précieuse pour Anderlecht, une défaite qui fait mal pour le Standard. Plus efficaces et plus incisifs, les hommes de Vincent Kompany ont dominé ceux de Mbaye Leye dans un Clasico qu’il fallait absolument gagner. Le Sporting en profite pour raccrocher au peloton de tête, les espoirs de playoffs 1 s’envolent pour le Standard qui accuse désormais six points de retard sur le top 4. 

  1. Vincent Kompany, en playoffs 1 avec Anderlecht: “Chaque jour qui passe est à notre avantage”

    Vincent Kompany, en playoffs 1 avec Anderlecht: “Chaque jour qui passe est à notre avantage”

    Ils auront dû batailler jusqu’à la 34e et dernière journée, mais en fin de compte, ils y sont arrivés. En s’imposant 0-1 à Saint-Trond grâce à un but de Yari Verschaeren pour réaliser un 12 sur 12 aussi inattendu que peut-être inespéré, le Sporting Anderlecht a décroché dimanche soir la quatrième et dernière place qualificative pour les playoffs 1. Les Mauves terminent même, du coup, la phase classique du championnat à la troisième place, devant le Racing Genk, et peuvent carrément rêver d’achever une saison délicate en remportant un ticket européen. Qui l’eût cru il y a un mois ? Vincent Kompany himself, paraît-il! Entretien.
  2. Bakkali évoque sa relation avec Kompany: “Cela ne s’est pas trop bien passé”

    Bakkali évoque sa relation avec Kompany: “Cela ne s’est pas trop bien passé”

    Espoir. Peu considéré à Anderlecht et longtemps écarté des terrains en raison d'une blessure au genou, Zakaria Bakkali a retrouvé les joies de la compétition le 4 avril dernier et a participé aux trois derniers matches du Beerschot. “Je me sens bien ici”, assure l’ex-futur prodige du football belge. Prudent sur son avenir, il évoque avec franchise le passé récent et sa relation avec Vincent Kompany. “Cela n’est pas trop bien passé”, avoue-t-il à nos confrères de la Dernière Heure.
  1. L’Excel Mouscron prend l’eau à Bruges et dit au revoir à la D1A

    L’Excel Mouscron prend l’eau à Bruges et dit au revoir à la D1A

    C’est fini pour l’Excel Mouscron! Les Hurlus ont mené à Bruges, puis sont revenus au score, mais ont fini par couler dans les ultimes minutes de la rencontre (4-2). Cette défaite, cumulée à la victoire de Waasland-Beveren condamne l’Excel qui est relégué en D1B. Le Club de Bruges renoue en revanche avec la victoire et débutera les playoffs 1 avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, l’Antwerp.
  2. Anderlecht et le Standard assurent, Mouscron en D1B: les verdicts de la phase classique
    Pro League

    Anderlecht et le Standard assurent, Mouscron en D1B: les verdicts de la phase classique

    Anderlecht et le Standard sans forcer! Mauves et Rouches ont assuré leur mission, dimanche soir, lors de l’ultime journée de la phase classique du championnat de Belgique. Les Bruxellois ont trouvé la clé en toute fin de match à Saint-Trond et rejoignent Bruges, l’Antwerp et Genk en playoffs 1. Le Standard a, pour sa part, dompté le Beerschot sans trembler et sera en playoffs 2 (3-0, buts de Klauss, Amallah et Muleka). Le grand perdant de cette dernière journée est l’Excel Mouscron, battu de justesse à Bruges (4-2) et victime de la victoire de Waasland-Beveren à OHL (1-2): les Hurlus sont relégués en D1B, les Waaslandiens affronteront Seraing en barrages.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril