Plein écran
Simon Davies nouvel entraîneur principal d'Anderlecht © Twitter @rscanderlecht

Anderlecht tient son T1, Simon Davies épaulera Kompany

Moins d’une semaine après avoir annoncé l’arrivée de Vincent Kompany comme joueur-manager, le Sporting d’Anderlecht a révélé l’identité de l’entraîneur qui l'épaulera dans sa mission. Il s'agit du Gallois Simon Davies qui était en charge de la formation des jeunes à Manchester City.

Simon Davies complète le staff sportif, dont feront aussi partie Pär Zetterberg, Karim Belhocine, Jonas De Roeck, Floribert Ngalula et l’entraîneur des gardiens Max de Jong. “Ils assisteront Vincent Kompany dans le développement de sa vision du football au RSCA”, précise le communiqué des Mauves.

Simon Davies a travaillé pendant neuf ans au sein du staff sportif de Manchester City, comme assistant de Patrick Vieira notamment, dont il fut le successeur en 2016 dans l’Elite Development Squad (EDS). “Sa tâche était de préparer les jeunes talents à une place dans le noyau A. En 2018, il fut responsable de l’implémentation du style de jeu de Pep Guardiola dans toutes les équipes allant des U13 aux U23 compris”, ajoute encore Anderlecht.

“Ramener Anderlecht à sa vraie place”

“Quand Vinny m’a demandé de l’accompagner au RSC Anderlecht, je n’ai pas hésité un seul instant”, a expliqué Simon Davies cité par le club bruxellois. “Nous entamons ici un magnifique projet: ramener le RSC Anderlecht à sa vraie place, avec un accent placé sur le développement des jeunes joueurs talentueux.”

Floribert Ngalula, qui a joué chez les jeunes à Anderlecht avec Kompany, arrive quant à lui en provenance du BX Brussels, où il a été coach principal durant cinq ans.

  1. Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Auteur de l’un des pires débuts de saisons de son histoire (5 sur 21), Anderlecht se déplace au Club de Bruges dans un contexte qui n’incite pas à l’optimisme. Alors que Vincent Kompany cherche toujours la bonne formule, il pourrait bien repêcher Trebel, snobé systématiquement jusqu’ici. Invaincus depuis le début de saison, les Blauw en Zwart auront la possibilité de reléguer les Mauves… à quinze points en cas de victoire, un gouffre après huit matchs. Si pour de nombreux observateurs, le Club de Bruges est devenu la nouvelle référence du football belge, le Sporting a la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. En a-t-il réellement les moyens? Voici l’avis de nos rédacteurs.
  2. Mené à la marque par Courtrai, Malines marque trois buts en neuf minutes

    Mené à la marque par Courtrai, Malines marque trois buts en neuf minutes

    Le FC Malines a mis fin à une série de trois rencontres sans victoire en allant s'imposer à Courtrai vendredi en match d'ouverture de la 8e journée du championnat de Belgique de football (2-3). Dante Vanzeir (53e, 62e) et Rob Schoofs (57e, 1-2) ont permis aux Malinois de grimper à la troisième place avec 14 points comme le Club Bruges (2e) et Mouscron (4e) à une unité du Standard. Malgré les but de Jovan Stojanovic (38e) et Ilombe Mboyo sur penalty (81e), les Kerels (8 points) restent 11e.