Plein écran
© Photo News

Anderlecht va prendre en charge intégralement le salaire de Chadli

Nacer Chadli s’est entraîné pour la première fois avec sa nouvelle équipe d’Anderlecht. Pour attirer le Diable Rouge expérimenté, les Mauves ont décidé de prendre en charge intégralement le salaire du joueur arrivé en prêt de Monaco, selon Sud Presse.

Ce dimanche, Nacer Chadli a signé un contrat de prêt gratuit d’un an au Sporting. Deux obstacles se sont mis en travers du chemin de ce transfert: son salaire conséquent (215 et 230 000 euros bruts mensuels) et son origine liégeoise. Mais un accord a finalement été trouvé avec Monaco avec une prise en charge totale du salaire par Anderlecht.

En manque de temps de jeu sur le Rocher, le Diable rouge va venir apporter son expérience dans un effectif jeune avec son ami Vincent Kompany mais également Samir Nasri. Reste un point d’interrogation, son état physique. Le joueur de 30 ans n’a joué que 28 matchs sur les deux dernières saisons. Polyvalent, il saura sans doute se mettre au service du collectif après quatorze années passées en dehors des frontières belges. 

  1. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.