Annonce imminente d'un départ, short-list en préparation au Standard: ça bouge dans le dossier Deila
Le Club de Bruges est en train de finaliser l’arrivée de Ronny Deila, qui pourrait annoncer son départ lors de la conférence presse d’avant-match ce jeudi, indique HLN. Alors qu'ils espéreraient toujours convaincre le Norvégien de rester, les dirigeants du Standard auraient commencé à dresser une liste de successeurs potentiels.
Ces derniers jours sont intenses à Liège. Le retard de deux heures de Ronny Deila à l’entraînement mardi a fait couler de l’encre, mais cette absence n’était finalement pas liée à son avenir au Standard. Le coach norvégien devait tout simplement rentrer d'un voyage professionnel en Scandinavie lundi soir. Son vol a été retardé et il n’est rentré que le lendemain en Belgique. Il a “simplement” dirigé la séance, tout comme celle de ce mercredi, écrit HLN.
Une short-list en préparation au Standard
Ronny Deila serait toujours très proche de quitter le club liégeois pour devenir le nouvel entraîneur du Club de Bruges, comme le réaffirme le journal flamand. Pourtant, le principal intéressé a démenti cette information samedi en marge de la défaite à Westerlo.
Mais Fergal Harkin, le directeur sportif du Standard, est dans le métier depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’en football, tout est possible. C’est pourquoi il est en train de dresser une short-list de potentiels successeurs, indique encore HLN. En revanche, les discussions avec les candidats ne devraient pas avoir lieu le temps que la situation du coach de 47 ans n’est pas réglée.
Conférence de presse
Ronny Deila pourrait annoncer son départ ce jeudi, lors de la conférence de presse prévue, deux jours avant le match contre le Cercle de Bruges. Le coach norvégien devrait dans tous les cas être questionné sur sa présence ou non sur le banc rouche ce week-end.
Réunion avec les supporters
Sa crédibilité auprès des supporters, à laquelle il tient beaucoup, s’est effondrée depuis quelques jours. Le conseil d’administration du Standard, notamment représenté par Pierre Locht et Fergal Harkin, a rencontré mardi soir la “Famille des Rouches”, l’association des supporters du club. Ils ont précisé être dans l’attente d'une décision de la part de Ronny Deila, indique la DH.
Pas de contact entre le Standard et Bruges
En outre, le Club de Bruges n’aurait pas encore contacté les dirigeants liégeois pour recruter Deila, qui dispose d'une clause libération de 2 millions d’euros. Une démarche qui n’est pas obligatoire, mais que le Standard regrette, précise HLN. Les Rouches n’auraient pas l’intention de contacter eux-mêmes Bart Verhaeghe ou Vincent Mannaert.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le titre donnerait-il un coup de pouce économique à l'Union? “Ce serait l'un des champions les moins riches”
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le top/flop des Diables: Romelu Lukaku étincelant trentenaire, Romeo Lavia relégué
Romelu Lukaku a fêté ses 30 ans ce week-end et il a célébré l’événement en guidant l’Inter vers une précieuse victoire contre Sassuolo. Week-end beaucoup moins rose en revanche pour Romeo Lavia qui est mathématiquement relégué en Championship avec Southampton.
-
“Cela va trop loin”: après Toby Alderweireld, Noa Lang également victime de messages haineux sur la toile
-
Ronny Deila serait proche de quitter le Standard pour signer au FC Bruges
Ronny Deila s’apprêterait bel et bien à quitter le Standard pour devenir le nouvel entraîneur du FC Bruges. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, le coach aurait en effet trouvé un accord avec les Blauw en Zwart. -
Ronny Deila ira-t-il au Club Bruges? La fin du feuilleton est proche, le Standard retient son souffle
Une fin de semaine pas comme les autres. Jeudi, HLN annonçait qu’un accord a été trouvé entre Ronny Deila et le Club de Bruges. Mais le principal intéressé a démenti cette information samedi en marge de la défaite à Westerlo, alors que ses joueurs ont reconnu que cette situation floue était “compliquée” à gérer. La fin du feuilleton est néanmoins imminente.