Après le périple à Kiev, le Club de Bruges retient son souffle
Face aux nombreux cas de Covid-19 dans son effectif (Vanaken, Lang, Denswil, Mitrovic, Rits), le Club retient son souffle après le déplacement à Kiev. Joueurs et staff seront à nouveau testés aujourd’hui. S’ils devaient y avoir deux cas supplémentaires, les Blauw en Zwart pourraient demander le report de leur match de championnat contre OHL prévu lundi. Si l’on devait en arriver là, ce sera un véritable casse-tête pour le calendrier.
Partager par e-mail
Alors que tous les Brugeois avaient été testés lundi, comme le veut le protocole de l’UEFA, les autorités ukrainiennes leur ont imposé un nouveau test mercredi, la veille du match, sous peine de ne pas pouvoir quitter leur hôtel. Résultat des courses: Mats Rits est testé positif et placé en isolement. “Rits sera rapatrié médicalement vers la Belgique et placé en quarantaine”, annonce Rik De Mil, le coach intérimaire.
Si les spécialistes n’excluent pas que le test du médian soit un faux-positif, ça semble tout de même une mauvaise nouvelle pour le Club car cela signifie que le virus circule toujours présent au sein du groupe. Et donc, qu’il pourrait y avoir d’autres cas positifs.
S’il devait y avoir 7 cas positifs, le Club aurait donc le droit, comme le stipule le règlement de Pro League, de demander le report de son match de championnat contre OHL lundi.
Nils Van Brantegem, manager du calendrier, devrait-il commencer à s’inquiéter? “Je n’ai pas reçu cette demande, donc j’attends tranquillement”, réagit-il. “Je ne panique pas aussi vite. De plus, s’il devait y avoir 7 cas, le Club de Bruges aurait le droit de demander un report, mais il n’est pas obligé de le faire”.
Entre le championnat, la Coupe et l’Europa League, les échéances sont nombreuses pour le leader du championnat. D’autant plus qu’il doit encore disputer un match d’alignement contre Charleroi. S’il se qualifie pour les quarts de finale en Europa League - c’est-à-dire éliminer Kiev et encore passer un tour - et qu’il se qualifie en Coupe face au Standard, cela engendrerait un véritable casse-tête pour le calendrier, déjà surchargé.
Pour rappel, la phase classique de D1A doit se ponctuer le 16 avril alors que les playoffs doivent débuter à partir du 30 avril pour se terminer le dimanche 30 mai.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Johan Walem n'est plus le sélectionneur de Chypre
Johan Walem n'est plus le sélectionneur de l'équipe nationale de Chypre. L'ancien mentor des Espoirs belges, âgé de 49 ans, a été remplacé à la fin de la semaine dernière par le Grec Nikos Kostenoglou, a annoncé la fédération chypriote. -
La nuit noire européenne des clubs belges va faire (très) mal au coefficient UEFA
Les sorties de l’Antwerp et du Club de Bruges de l’Europa League ce mardi soir mettent la Belgique un peu plus sous pression au coefficient UEFA qui décide de l’attribution des tickets européens. Une situation difficile dont les deux clubs cités sont loin d’être les seuls responsables. -
Le duel entre Ostende et Genk reporté à son tour
Le duel de haut de tableau entre Ostende et Genk se fera attendre. Les deux équipes auraient dû croiser le fer sur la pelouse de la Diaz Arena, mais les conditions météorologiques en ont décidé autrement. Le terrain n’est pas tout à fait dégelé et Monsieur Smet a pris la décision de reporter la rencontre. -
Quand Didier Lamkel Zé essaye de tirer le short de Mehdi Carcela
Didier Lamkel Zé n’est plus à une facétie. Celle-ci a amusé Mehdi Carcela... après le match. Le capitaine du Standard ne s’en était pas rendu compte sur le moment-même. -
Le choc entre Charleroi et Bruges reporté à cause de l’état du terrain
La rencontre entre le Sporting Charleroi et le Club Bruges, comptant pour la 26e journée de la Jupiler Pro League, a été reportée en raison de l’état du terrain. La rencontre devait débuter dimanche à 18h15. La décision a été prise après l’inspection du terrain par le corps arbitral. “Deux parties du terrain, dont la surface de but devant la T2, ont été jugées trop dangereuses”, a expliqué Charleroi sur Twitter.
-
Désaccord entre les supporters d'Anderlecht sur une lettre critique envers le club: “Elle a été écrite sans aucune consultation”
L’association des supporters francophones du Sporting a écrit une lettre cinglante en direction de Vincent Kompany et des joueurs dimanche soir, après la débâcle à domicile contre Courtrai. Cette lettre provoque une division au sein des supporters, car l’aile flamande, qui n’a pas été consultée, ne la soutient pas. -
Face aux nombreux cas de Covid, le Club de Bruges durcit les règles en interne
Décimé par plusieurs cas de Covid, le Club de Bruges jouera quasiment avec une demi-équipe B ce soir face au Dynamo Kiev dans le cadre des seizièmes de finale retour de l’Europa League. Avec les deux nouveaux tests positifs de Mignolet et De Ketelaere, les Brugeois doivent se passer de 7 joueurs, et non des moindres (Lang, Vanaken, Denswil, Mitrovic et Rits). Sans parler de Philippe Clement et son staff. -
Steven Defour a retrouvé l’amour dans les bras de Joke
Un peu plus d’un an après sa rupture avec Ornella, l’ex-Diable Rouge (32 ans) a entamé une relation avec Joke De Coninck, comme le montrent plusieurs photos partagées sur son compte Instagram. Sur les réseaux sociaux, les deux tourtereaux ne cachent plus leur amour.