Après trois ans de galère, le retour aux affaires de José Izquierdo
Coupe de BelgiqueL’acte de renaissance d'un joueur qui avait fait le bonheur du Club de Bruges entre 2014 et 2017? José Izquierdo n’avait plus marqué en match officiel depuis plus de trois ans. Mercredi, il a saisi des deux mains l’occasion offerte par Philippe Clement pour retrouver le chemin des filets.
Une Coupe de Belgique, un titre de champion et un Soulier d’Or: José Izquierdo a connu la gloire lors de son premier passage au Club de Bruges. Du haut de ses 38 buts et 19 assists, il s’était ouvert les portes de la Premier League. Le 20 août 2017, le Colombien quitte la Venise du Nord pour Brighton & Hove Albion, en échange d'un chèque de 14,5 millions d’euros, transfert record du Club de Bruges à l’époque.
Mais, s'il réussit ses débuts dans le plus grand championnat du monde (5 buts, 4 assists pour sa première saison), la suite est beaucoup moins réjouissante. Lors de sa deuxième saison en Angleterre, le Colombien enchaîne les blessures au genou et il perd, petit à petit, sa place dans le onze de base des Seagulls. Lors de ses deux dernières saisons en Angleterre, il ne joue qu’un match avec l’équipe A de Brighton. Son contrat arrive à expiration, il se retrouve sans club et c’est finalement le Club de Bruges qui lui tend la main.
Très loin de son meilleur niveau et de sa meilleure forme physique, le retour José Izquierdo est un pari pour la direction brugeoise. Mais, à 29 ans, le Colombien a visiblement retrouvé la flamme. Son retour a d’ailleurs surpris Philippe Clement. “On avait espéré qu’il revienne pour fin novembre. On a un bon mois d’avance”, explique le coach brugeois au Nieuwsblad.
“J’ai travaillé dur pour ça”
Le Colombien avait joué ses premières minutes de la saison contre Courtrai, le 15 octobre. Mercredi soir, il était titulaire contre Deinze en Coupe de Belgique. Et c’est lui qui a ouvert le score. Un grand moment, forcément, pour celui qui n’avait plus marqué en match officiel depuis le 14 avril 2018 (il avait inscrit un but la saison dernière, mais avec la réserve de Brighton) “J’ai travaillé très dur pour ça”, confie-t-il avec émotion.
Et ce n’est peut-être qu’un début. “Il est à 60% de ses capacités”, avance Philippe Clement. “On va voir ce que l’avenir nous réserve, mais si José continue comme ça, il peut apporter énormément à cette équipe."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pro League
Joris Kayembe quitte Charleroi pour Genk
Une nouvelle étape pour Joris Kayembe! Après trois ans et demi à Charleroi, le latéral gauche rejoint le KRC Genk, où il évoluera dès le coup d’envoi de l’exercie 2023-2024. Mais le Sporting a également annoncé une arrivée ce mercredi: le Slovène Zan Rogelj vient gonfler les rangs carolos en vue de la saison prochaine. -
Les excuses de Thierry Dailly après une sortie “maladroite” du propriétaire du RWDM: “Cela m’a choqué”
C’est la fête au RWDM, sacré champion de Challenger Pro League ce week-end. Dans l’euphorie, son propriétaire John Textor a déclaré vouloir “botter les fesses” des deux autres clubs bruxellois de Pro League, Anderlecht et l’Union Saint-Gilloise, la saison prochaine. Une sortie qui a poussé, Thierry Dailly, le président molenbeekois, à présenter ses excuses ce lundi sur le plateau de La Tribune. -
Pas de problème pour Bruges contre Deinze
Bruges s’est qualifié sereinement, grâce à une victoire 3-0 contre Deinze, qui occupe le milieu du classement de D1B. Les visiteurs ne se sont pas rendus la tâche facile en écopant d’une carte rouge dès le 19e minute pour Djihad. En deuxième mi-temps, Bruges a déroulé grâce à des buts d’Izquierdo (48e) puis à un doublé de Dost (74e et 77e).
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Pascale Van Damme devient la première femme présidente de l’Union belge
Le Conseil d’administration de l’Union belge de football (URBSFA) a accepté la démission de Paul Van den Bulck de son poste de président et a nommé Pascale Van Damme comme première femme présidente, a communiqué l’URBSFA lundi.