Arsenal veut Sambi Lokonga, Anderlecht refuse une première offre
Plus de 15 millions d’euros, primes comprises. C’est le montant proposé par Arsenal pour enrôler Albert Sambi Lokonga, mais Anderlecht a refusé cette première offre. Cependant, un départ du jeune milieu de terrain de 21 ans semble inéluctable. Voici les dernières informations sur ce dossier.
Sambi Lokonga a sans doute livré sa dernière prestation avec Anderlecht contre l’Antwerp le 23 mai dernier. Le capitaine des Mauves ne voit plus son avenir au Lotto Parc et veut que son futur soit clarifié le plus rapidement possible. En interne, Sambi Lokonga a fait savoir qu’il voulait partir pour rejoindre un club plus haut dans la hiérarchie européenne. Anderlecht est prêt à coopérer. Du moins, dans les bonnes conditions financières...
Une offre de plus de 15 millions d’euros
Arsenal serait le club le plus intéressé par le Belge pour le moment. Le club entraîné par Mikel Arteta a fait une offre de plus de 15 millions d’euros, bonus compris, selon des sources anglaises, rapporte HLN. Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute ont refusé, fixant le montant de ce transfert à au moins 20 millions d’euros. D’autant plus qu’Arsenal n’est pas le seul intéressé. Des clubs d’Allemagne et de France ont également montré un intérêt. S’il y a une concurrence entre les différents clubs, le prix augmentera automatiquement.
Anderlecht est conscient qu’un transfert est inévitable, mais les Mauves ne se laisseront pas facilement convaincre pour autant. Le club ne veut pas prendre le joueur en otage et attend seulement que les offres soient conformes au marché. En effet, Sambi Lokonga a une forte valeur marchande puisqu’il est l’un des jeunes les plus prometteurs de Belgique et a déjà été convoqué avec les Diables Rouges. Malgré le refus de la première offre d’Arsenal, Anderlecht laisse la porte ouverte aux négociations pour trouver un accord.
Un profil qui intéresse beaucoup Arsenal
Les recruteurs d’Arsenal voient en Sambi Lokonga, qui a terminé fort en play-offs en tant que capitaine, un renfort idéal pour rafraîchir leur milieu: un pion dynamique, techniquement doué, avec une marge de progression. Un talent jeune et malléable avec lequel l’entraîneur Mikel Arteta, assistant de Guardiola à Manchester City jusqu’à il y a un an et demi, veut travailler.
Le mercato au milieu de terrain dans le club londonien devrait être actif. Granit Xhaka pourrait être transféré à l’AS Roma de José Mourinho pour 18 à 20 millions. Les prêtés Dani Ceballos et Martin Ødegaard sont retournés au Real Madrid. Mattéo Guendouzi serait sur le départ.
Sambi Lokonga serait donc en concurrence avec Thomas Partey et un autre milieu de terrain qu’Arteta veut recruter: Ruben Neves (Wolves). Le jeune international pourrait devenir le deuxième Belge à Arsenal. Thomas Vermaelen a joué cinq ans à l’Emirates Stadium entre 2009 et 2014. Il était devenu capitaine du club.
À Anderlecht et à Arsenal, personne ne veut commenter ce dossier.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Suspense en Pro League: voici tous les scénarios possibles pour le titre de champion
-
Ronny Deila ira-t-il au Club Bruges? La fin du feuilleton est proche, le Standard retient son souffle
Une fin de semaine pas comme les autres. Jeudi, HLN annonçait qu’un accord a été trouvé entre Ronny Deila et le Club de Bruges. Mais le principal intéressé a démenti cette information samedi en marge de la défaite à Westerlo, alors que ses joueurs ont reconnu que cette situation floue était “compliquée” à gérer. La fin du feuilleton est néanmoins imminente. -
Vdk bank cesse de sponsoriser La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. “Il est temps pour nous d’établir de nouvelles priorités”, a commenté l’entreprise dans un communiqué diffusé mercredi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Des supporters de La Gantoise suspectés d’avoir endommagé le terrain du Club Bruges
Huit supporters de La Gantoise ont été interpellés mercredi passé par la police locale de Bruges. Ils sont suspectés d’avoir commis des actes de vandalisme en février dernier au stade Jan Breydel, a fait savoir la police brugeoise.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Coup de tonnerre au RWDM: l’emblématique président Thierry Dailly mis à la porte par John Textor
L’homme fort du RWDM mis à la porte. Selon la DH, John Textor aurait décidé de se séparer de Thierry Dailly, président du club bruxellois depuis sa renaissance, il y a huit ans. Le timing peut surprendre, alors que les Molenbeekois viennent de valider leur montée en Pro League.