belga
Plein écran
© belga

Attention, le foot belge va mal

La qualification des Diables Rouges pour le Brésil constitue l'arbre qui cache la forêt d'un football belge qui est au plus mal, estiment 45 personnalités du monde politique et sportif belge. Ils tirent la sonnette d'alarme dans une lettre ouverte à l'adresse des décideurs politiques à la veille d'élections cruciales.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Vincent Kompany est-il intouchable? “Je ne fuis pas mes responsabilités”

    Vincent Kompany est-il intoucha­ble? “Je ne fuis pas mes responsabi­lités”

    Éliminé de la Conference League, puis battu dans la foulée à Genk avant la trêve internationale, Anderlecht accueille Malines dimanche sur le coup de 13h30. Pour Vincent Kompany, il s’agira de remobiliser ses troupes et remettre l’équipe sur de bons rails. Critiqué depuis plusieurs matchs, notamment en raison de certains choix tactiques, le coach anderlechtois ne se sent pas “intouchable”.
  3. Bruges brise l’invincibilité de Charleroi et prend les commandes du championnat

    Bruges brise l’invincibilité de Charleroi et prend les commandes du champion­nat

    Quatre jours après l’excellent partage contre le PSG en Ligue des Champions, le Club de Bruges s’offre la tête du championnat. Pourtant secoués par un excellent Sporting de Charleroi, les Blauw en Zwart ont pu compter sur un tout grand Simon Mignolet et sur un Charles De Ketelaere décisif pour faire la différence. Bruges reprend la tête du championnat, Charleroi concède sa première défaite de la saison.
  4. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  5. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  1. Jelle Vossen s'en sort seulement avec un match de suspension après son coup au visage sur Velkovski

    Jelle Vossen s'en sort seulement avec un match de suspension après son coup au visage sur Velkovski

    Exclu contre le Cercle Bruges (défaite 2-4) pour avoir donné un coup au visage de Velkovski dans les dernières minutes de la rencontre, l’attaquant de Zulte Waregem Jelle Vossen a été suspendu un match (plus deux journées avec sursis) par le Comité disciplinaire pour le football professionnel et devra s’acquitter de 2000 euros d’amende, a indiqué la fédération belge de football.
  2. Anderlecht retrouve le sourire en infligeant une véritable correction à Malines

    Anderlecht retrouve le sourire en infligeant une véritable correction à Malines

    Les Mauves étaient attendus au tournant. Ils n’ont pas déçu. Galvanisés par un Lotto Park en fusion, les hommes de Vincent Kompany ont écrasé Malines grâce à une deuxième mi-temps de folie. Titularisé pour la première fois, Christian Kouamé s’est offert un doublé. Benito Raman, Michael Murillo, Francis Amuzu, Yari Verschaeren et Joshua Zirkzee sont les autres buteurs de cet après-midi de rêve à Bruxelles. Grâce à ce succès, Anderlecht remonte provisoirement à la 4e place avec 10 points. De son côté, Malines reste scotché à la 16e place du classement.