Attila Ladinsky, ancien meilleur buteur de la D1 belge, est décédé
Le Hongrois Attila Ladinsky est décédé jeudi soir à l'âge de 70 ans. Il souffrait de problèmes cardiaques. L'attaquant s'était illustré avec le RSC Anderlecht, terminant meilleur buteur de la saison 1973-1974, ponctuée par un titre de champion de Belgique avec le Sporting bruxellois.
Virevoltant, Ladinsky a éclairé les années 60 et 70. Après avoir débuté sa carrière dans son pays natal en jouant pour Tatabanya (1967-1970) et Vasas Budapest (1970-1971), il a évolué en Allemagne, au Rot-Weiss Essen (1971-1972), puis aux Pays-Bas, au Feyenoord Rotterdam (1972-1973).
Arrivé au RSCA, où il joua entre 1973 et 1975, il a offert d'emblée la Coupe de Belgique à son club en marquant deux buts en finale contre le Standard de Liège (2-1). Chouchou du public mauve et compagnon d'attaque de Rob Rensenbrink, il a terminé meilleur buteur la saison suivante avec 22 goals, s'érigeant en un acteur majeur du titre anderlechtois.
Il a ensuite quitté Saint-Guidon pour rejoindre le Betis Séville (1975-1978) avant de retrouver la Belgique, à Courtrai (1978-1979). Il a terminé sa carrière en France, à Valenciennes (1979-1980) et Toulouse (1980-1981), puis au Portugal, à Amarante (1981-1983).
Après sa carrière de footballeur, il a ouvert un restaurant place Fernand Cocq à Bruxelles avant de retourner en Hongrie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
Le vice-champion de Belgique rencontrera l'un de ces deux adversaires au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions
-
Pro League
De Van Ranst à Goffin en passant par Evenepoel et Bouchez: ces personnalités choisissent leur champion de Belgique
Marc Van Ranst, David Goffin, Remco Evenepoel, Georges-Louis Bouchez, Marc Wilmots.... Tous ont au moins un favori pour le dénouement du championnat dimanche. Antwerp, Union ou Genk: des dizaines de personnalités belges ont choisi leur champion. -
Pro League Awards
Le Genkois Mike Trésor sacré meilleur joueur de la saison
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards organisé à l’Event Lounge, à Schaerbeek. Le milieu de terrain de Genk a récolté 168 points et a devancé deux joueurs de l’Union, Teddy Teuma (129 points) et Victor Boniface (90 points). -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Pro League
Teddy Teuma, retapé à temps pour la “finale” de l’Union contre l’Antwerp?
-
“Autorisées, mais dangereuses”: à l’Union, des infiltrations pour le “match du siècle”?
J-3. Dimanche, l’une des plus indécises courses au titre de l'histoire du football belge prendra fin. À l'aube de la 40e et ultime journée de compétition, trois clubs se tiennent en un point et peuvent encore rêver d’être sacrés. Décimée le week-end dernier au Bosuil, l’Union espère pouvoir compter sur ses pions majeurs, à l’exception de Senne Lynen suspendu. Certains joueurs, dont Teddy Teuma et Siebe Van der Heyden, pourraient bénéficier d’une infiltration pour pouvoir participer au “match du siècle”. Une pratique autorisée, mais qui n’est pas sans risque, rappelle le docteur Johan Bellemans, interrogé par nos confrères du Nieuwsblad. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.