a
Plein écran
a © DR

Aubameyang arrive au Barça, du mouvement en Belgique: ce qu’il faut retenir de la dernière journée du mercato

Clap de fin pour le mercato hivernal. Si quelques transferts, dont celui d’Aubameyang au Barça seront encore officialisés dans les prochaines heures et si certains marchés sont encore ouverts (en Turquie, en Chine ou encore au Portugal), la plupart des clubs belges et européens sont désormais au complet pour aborder la dernière partie de la saison. Pas mal de mouvements à signaler, d’ailleurs, dans la dernière ligne droite du mercato. Retour sur les faits marquants de la dernière journée. 

  1. Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusion pour l’Union

    Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusi­on pour l’Union

    Du suspense, des occasions et des retournements de situation: le choc entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise aura tenu tous les amoureux du football belge en haleine. Avec un grand vainqueur, le Club de Bruges, qui se rapproche de son 18e titre de champion de Belgique. Mais aussi un grand perdant, l’Union qui voit ses illusions s’envoler après avoir pourtant crû à l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre.
  2. Un moment marquant après le choc: les supporters brugeois applaudissent les joueurs et les fans de l'Union

    Un moment marquant après le choc: les supporters brugeois applaudis­sent les joueurs et les fans de l'Union

    L’Union a trouvé sa bête noire. Dans ses quatre duels directs avec le Club de Bruges, le promu a concédé trois défaites et partagé une fois. Sans marquer une seule fois. Lorsque Casper Nielsen y était enfin parvenu mercredi soir de manière splendide, la fête a été annulée à cause d’un hors-jeu. La saison de rêve des Bruxellois devrait donc se terminer sans trophée, mais les supporters de l’Union qui se sont rendus au Jan Breydel ne se sont pas laissés abattre.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Bruges ou l’Union, qui sera champion? L'avis de la rédaction

    Bruges ou l’Union, qui sera champion? L'avis de la rédaction

    La révélation vs “le serial champion”. Ils ne sont plus que deux à pouvoir raisonnablement ambitionner le titre de champion de Belgique. La course est aussi serrée qu’inattendue. Personne, même les principaux intéressés, n’aurait imaginé l’Union lutter pour les lauriers à quatre journées de la fin du championnat. À l'aube d’une double confrontation déterminante contre Bruges, les Bruxellois ont leur destin entre leurs mains et trois points d'avance sur leur principal rival. Suffisant pour soulever le trophée le 22 mai prochain? L’avis de nos journalistes.