belga
Plein écran
© belga

Badibanga: "Gagner ce soir pour Ferrera"

Surprise de taille hier avec la démission de Yannick Ferrera du Sporting de Charleroi. L'ailier Ziguy Badibanga était étonné par son départ. "Le groupe de joueurs n'a rien vu arriver", déclara le jeune Belge au micro de la RTBF.

  1. Charleroi donne une leçon d'efficacité à Anderlecht
    Live

    Charleroi donne une leçon d'efficaci­té à Anderlecht

    A peine remis de son couac en Ligue des champions contre le Zenit Saint-Pétersbourg, Anderlecht se déplace au Sporting de Charleroi, qui reste sur une victoire au Lierse (0-1). John van den Brom a sélectionné un noyau très large pour cette rencontre, où Ronald Vargas pourrait bien figurer dans le onze de base. Juhasz et Bruno réintègrent le groupe. Mbokani purge son premier match de suspension à la suite d'un mauvais geste sur Overmeire. En revanche, la tenue du match est remise en question en raison d'un Fort Chabrol qui se joue à proximité du stade. Le début de match est d'ores et déjà postposé à 19h. Le quartier est toujours bloqué par les forces de l'ordre.
  2. Carton plein pour l'Antwerp, Genk laisse filer le trône de leader

    Carton plein pour l'Antwerp, Genk laisse filer le trône de leader

    Six sur six. Déjà impressionnant sur la pelouse de l’Union mercredi dernier, l’Antwerp a enchaîné un deuxième succès de rang dans ces Champions Play-Offs. Mené, le Great Old a renversé la vapeur grâce à un penalty d’Alerweireld et un but plein d’opportunisme de Balikwisha. Les Anversois comptent désormais 42 points, un de plus que ses deux rivaux pour le titre. À noter: la fin de match (très) tendue et l’expulsion de Mike Trésor pour un coup volontaire. Un coup dur pour les limbourgeois en vue du sprint final.