Badibanga: "Gagner ce soir pour Ferrera"
Surprise de taille hier avec la démission de Yannick Ferrera du Sporting de Charleroi. L'ailier Ziguy Badibanga était étonné par son départ. "Le groupe de joueurs n'a rien vu arriver", déclara le jeune Belge au micro de la RTBF.
"On ne l'a vraiment pas vu arriver. On devait être présent le matin à Tubize, pour le petit déjeuner. Mais bizarrement il n'était pas présent. Ferrera est arrivé bien plus tard et nous a annoncé la nouvelle. C'était une grosse surprise".
Le joueur, prêté par Anderlecht, regrette cette décision. "C'est vrai que nous sommes déçus que le coach soit parti dans de telles conditions. Mais il a accompli un travail fantastique ici au Mambourg. Ce soir nous devons essayer de gagner pour Yannick Ferrera", ajouta Badibanga.
Plus facile à dire qu'à faire sans doute, car Charleroi se rend en visite au Parc Astrid pour affronter le solide leader de la compétition, Anderlecht. Détail plus qu'intéressant: les Zèbres sont les derniers à avoir battu Anderlecht avant leur série de victoires.
Ziguy Badibanga rappelle dans la Dernière Heure qu'il a fait toutes ses classes à partir des U11 chez les Bruxellois. "C'est un match spécial pour moi, car au départ j'ai fait mes classes à Anderlecht. Et puis je cultive toujours des contacts mes anciens coéquipiers. J'habite dans le même immeuble, sur le même palier que Dennis Praet et Massimo Bruno. On se voit tous les jours!"
Et c'est précisément face au Sporting de Charleroi que Badibanga a foulé pour la première fois la pelouse du Parc Astrid: "C'était il y a deux ans, en même temps que Christophe Diandy. Celui-ci avait enfilé le maillot mauve et blanc pour la toute première fois. Ce qui n'était pas mon cas. J'avais déjà joué en déplacement.", conclu Ziguy.
Les retrouvailles sont prévues ce soir à 20h (à suivre en direct sur 7sur7).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Le RWDM retrouve l’élite du football belge, le stade Machtens en ébullition
-
Live
Charleroi donne une leçon d'efficacité à Anderlecht
A peine remis de son couac en Ligue des champions contre le Zenit Saint-Pétersbourg, Anderlecht se déplace au Sporting de Charleroi, qui reste sur une victoire au Lierse (0-1). John van den Brom a sélectionné un noyau très large pour cette rencontre, où Ronald Vargas pourrait bien figurer dans le onze de base. Juhasz et Bruno réintègrent le groupe. Mbokani purge son premier match de suspension à la suite d'un mauvais geste sur Overmeire. En revanche, la tenue du match est remise en question en raison d'un Fort Chabrol qui se joue à proximité du stade. Le début de match est d'ores et déjà postposé à 19h. Le quartier est toujours bloqué par les forces de l'ordre. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Video
Yannick Ferrera jette l'éponge, Peruzovic à la rescousse
L'entraîneur depuis le début de la saison du club de football du Sporting Charleroi, Yannick Ferrera a démissionné jeudi matin. Selon Mehdi Bayat, c'est Luka Peruzovic qui va reprendre provisoirement les rênes de l'équipe. -
Carton plein pour l'Antwerp, Genk laisse filer le trône de leader
Six sur six. Déjà impressionnant sur la pelouse de l’Union mercredi dernier, l’Antwerp a enchaîné un deuxième succès de rang dans ces Champions Play-Offs. Mené, le Great Old a renversé la vapeur grâce à un penalty d’Alerweireld et un but plein d’opportunisme de Balikwisha. Les Anversois comptent désormais 42 points, un de plus que ses deux rivaux pour le titre. À noter: la fin de match (très) tendue et l’expulsion de Mike Trésor pour un coup volontaire. Un coup dur pour les limbourgeois en vue du sprint final.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Mike Trésor suspendu pour le choc contre l'Union
Le Racing Genk ne pourra, en principe, pas compter sur le meilleur passeur du championnat pour défier l’Union dimanche prochain. Exclu contre l’Antwerp, dimanche soir, Mike Trésor sera suspendu. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.