Beerschot
BEE
![]() |
0
|
FIN
|
3
|
FC Bruges
CLU
![]() |
||||||
|
|
Bas Dost confirme, Bruges s’envole, Hernan Losada s’en va
Adieux manqués pour Hernan Losada. Alors que le club a confirmé son départ pour la MLS juste après la rencontre, le Beerschot a subi la loi d’un Club de Bruges intransigeant, dimanche soir, au Kiel. Avec, une nouvelle fois, les Néerlandais Bas Dost et Noa Lang au tableau d’affichage, les Blauw en Zwart creusent encore l’écart en tête du classement.
Partager par e-mail
Le Club de Bruges s’est imposé 0-3 sur le terrain de Beerschot dans une rencontre de la 20e journée du championnat de Belgique de football dimanche. Dost (15e), Kossounou (18e) et Lang (83e) ont inscrit les buts de la victoire pour les Brugeois qui comptent désormais sept points d’avance sur Genk en tête du classement.
Pour la dernière d’Hernan Losada, qui va rejoindre DC United aux Etats-Unis, sur le banc anversois, le Beerschot connaissait un début de match catastrophique. Après 15 minutes, Bas Dost prolongeait le centre de De Ketelaere au fond pour inscrire son deuxième but depuis son arrivée à Bruges. Dans un premier temps annulé pour une position de hors-jeu, le but était finalement validé par le VAR. Dans la foulée, les Brugeois doublaient la mise via Kossounou (18e).
Les ‘Rats’ mettaient ensuite le nez à la fenêtre mais le but de Holzhauser était annulé pour une poussée sur Rits. Après un coup franc de Vormer, le capitaine brugeois, qui frôlait le montant du but de Vanhamel (32e), le Beerschot se procurait une nouvelle opportunité mais Mignolet s’interposait devant Vorogovskiy (37e).
Comme la semaine dernière à Saint-Trond, les Brugeois se reposaient sur leurs lauriers et le Beerschot se montrait dangereux mais manquait d’efficacité avec deux occasions manquées par Suzuki (52e et 57e). C’était ensuite au tour de Noubissi de mettre Mignolet à contribution mais le portier brugeois s’envolait pour détourner la frappe de l’attaquant anversois (69e).
Le Gardien de l’Année intervenait ensuite devant Eleke (81e) et, deux minutes plus tard, Noa Lang fixait le score final à 0-3. Un succès qui permet aux Brugeois (45 points) de s’envoler en tête du classement avec sept points d’avance sur Genk, deuxième. Le Beerschot, de son côté, reste calé à la neuvième place, qu’il partage avec Zulte Waregem, avec 30 points.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après le périple à Kiev, le Club de Bruges retient son souffle
Face aux nombreux cas de Covid-19 dans son effectif (Vanaken, Lang, Denswil, Mitrovic, Rits), le Club retient son souffle après le déplacement à Kiev. Joueurs et staff seront à nouveau testés aujourd’hui. S’ils devaient y avoir deux cas supplémentaires, les Blauw en Zwart pourraient demander le report de leur match de championnat contre OHL prévu lundi. Si l’on devait en arriver là, ce sera un véritable casse-tête pour le calendrier. -
Anderlecht s’offre un Clasico bien plus animé qu’à l’aller
Une victoire précieuse pour Anderlecht, une défaite qui fait mal pour le Standard. Plus efficaces et plus incisifs, les hommes de Vincent Kompany ont dominé ceux de Mbaye Leye dans un Clasico qu’il fallait absolument gagner. Le Sporting en profite pour raccrocher au peloton de tête, les espoirs de playoffs 1 s’envolent pour le Standard qui accuse désormais six points de retard sur le top 4. -
Eupen arrache le partage en fin de match face à Ostende
Eupen et Ostende se sont quittés dos-à-dos (1-1) dans un match de la 27e journée de Jupiler Pro League, la 28e effective, samedi. Hjulsager avait donné l'avance aux Côtiers (50e) avant que Baby ne rétablisse l'égalité en fin de match (84e). -
Eupen renoue avec la victoire à Saint-Trond
Eupen a remporté 0-2 le dernier match de la 29e journée de compétition au programme dimanche à Saint-Trond. -
L'Union arrache la victoire contre Lommel et se rapproche du titre
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 3-2 dans les arrêts de jeu contre Lommel samedi pour la 21e journée de 1B Pro League samedi. Un succès qui permet aux Bruxellois de se rapprocher un peu plus du titre et la montée en D1A.
-
Mise à jour
Annoncé positif à la Covid, Mignolet sera bien présent contre le Dynamo Kiev
Bonne nouvelle pour le Club de Bruges. Annoncé positif à la Covid-19 mercredi, Simon Mignolet a été testé négatif par l’UEFA. Il sera donc bien présent entre les perches ce soir pour le match retour des seizièmes de finale de l’Europa League contre le Dynamo Kiev. Charles De Ketelaere reste lui en quarantaine. Le Club l’a annoncé jeudi, à quelques heures du match. -
L'Antwerp tenu en échec
Tenu en échec par Saint-Trond (0-0), l'Antwerp a partiellement profité des pertes de points de Genk, Ostende et Anderlecht pour consolider sa deuxième place au classement général de la Jupiler Pro League après son match de la 27e journée. Les Anversois comptent 48 points, soit 12 de retard sur le Club Bruges (qui a deux matches de retard) et 5 d'avance sur Genk (3e). -
Ostende s’offre Genk et prend la quatrième place à Anderlecht
En battant Genk 3-1 mercredi, Ostende a intégré le top 4 au terme de la 27e journée de championnat de Belgique de football. Un doublé sur penalty de Makhtar Gueye (22e, 26e) et Arthur Theate (58e) ont propulsé les Kustboys à la 4e place du classement avec 42 points, tout comme Anderlecht (5e). Genk reste 3e (43 points). Plus tôt dans la soirée, Waasland-Beveren (24 points, 17e) a cédé la lanterne rouge au Cercle Bruges (23 points) grâce à sa victoire 1-0 sur Eupen (32 points, 14e).