Beerschot
BEE
![]() |
0
|
FIN
|
3
|
FC Bruges
CLU
![]() |
||||||
|
|
Bas Dost confirme, Bruges s’envole, Hernan Losada s’en va
Adieux manqués pour Hernan Losada. Alors que le club a confirmé son départ pour la MLS juste après la rencontre, le Beerschot a subi la loi d’un Club de Bruges intransigeant, dimanche soir, au Kiel. Avec, une nouvelle fois, les Néerlandais Bas Dost et Noa Lang au tableau d’affichage, les Blauw en Zwart creusent encore l’écart en tête du classement.
Partager par e-mail
Le Club de Bruges s’est imposé 0-3 sur le terrain de Beerschot dans une rencontre de la 20e journée du championnat de Belgique de football dimanche. Dost (15e), Kossounou (18e) et Lang (83e) ont inscrit les buts de la victoire pour les Brugeois qui comptent désormais sept points d’avance sur Genk en tête du classement.
Pour la dernière d’Hernan Losada, qui va rejoindre DC United aux Etats-Unis, sur le banc anversois, le Beerschot connaissait un début de match catastrophique. Après 15 minutes, Bas Dost prolongeait le centre de De Ketelaere au fond pour inscrire son deuxième but depuis son arrivée à Bruges. Dans un premier temps annulé pour une position de hors-jeu, le but était finalement validé par le VAR. Dans la foulée, les Brugeois doublaient la mise via Kossounou (18e).
Les ‘Rats’ mettaient ensuite le nez à la fenêtre mais le but de Holzhauser était annulé pour une poussée sur Rits. Après un coup franc de Vormer, le capitaine brugeois, qui frôlait le montant du but de Vanhamel (32e), le Beerschot se procurait une nouvelle opportunité mais Mignolet s’interposait devant Vorogovskiy (37e).
Comme la semaine dernière à Saint-Trond, les Brugeois se reposaient sur leurs lauriers et le Beerschot se montrait dangereux mais manquait d’efficacité avec deux occasions manquées par Suzuki (52e et 57e). C’était ensuite au tour de Noubissi de mettre Mignolet à contribution mais le portier brugeois s’envolait pour détourner la frappe de l’attaquant anversois (69e).
Le Gardien de l’Année intervenait ensuite devant Eleke (81e) et, deux minutes plus tard, Noa Lang fixait le score final à 0-3. Un succès qui permet aux Brugeois (45 points) de s’envoler en tête du classement avec sept points d’avance sur Genk, deuxième. Le Beerschot, de son côté, reste calé à la neuvième place, qu’il partage avec Zulte Waregem, avec 30 points.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Désaccord entre les supporters d'Anderlecht sur une lettre critique envers le club: “Elle a été écrite sans aucune consultation”
L’association des supporters francophones du Sporting a écrit une lettre cinglante en direction de Vincent Kompany et des joueurs dimanche soir, après la débâcle à domicile contre Courtrai. Cette lettre provoque une division au sein des supporters, car l’aile flamande, qui n’a pas été consultée, ne la soutient pas. -
La Pro League approuve un plan d'action pour améliorer la qualité des terrains
La Pro League a approuvé la mise sur pied d'un plan d'action pour améliorer la qualité des terrains du championnat de Belgique en D1 et en D1B lors de son Conseil d'administration mardi. Un plan qui doit être élaboré et qui sera proposé lors de la prochaine assemblée générale. Pour ce qui est d'éventuelles sanctions financières suite aux rencontres remises ce week-end, la Pro League attend encore différents rapports détaillés. -
Europa League
L'horaire de Dynamo Kiev-Bruges avancé en raison des conditions climatiques
Le match aller des 16es de finale d'Europa League entre le Dynamo Kiev et le Club de Bruges a été avancé à 16h00 à la place de 18h55, jeudi, ont annoncé les Brugeois mercredi. L'heure de la rencontre a été avancée pour éviter de jouer sous des températures glaciales. -
Maarten Vandevoordt préféré à Danny Vukovic dans les buts de Genk
L'entraîneur du Racing Genk, John van den Brom, a confirmé vendredi lors de sa conférence de presse, à la veille du déplacement à Ostende en Jupiler Pro League, que Maarten Vandevoordt est son nouveau gardien de but titulaire. Le jeune joueur de 18 ans est préféré à l'expérimenté Danny Vukovic. -
Deux buts dans le temps additionnel: Malines renverse le Beerschot sur le fil
Mené jusqu'à la 90e minute, le FC Malines l'a emporté à Anvers face au Beerschot lors de la 27e journée de Jupiler Pro League (1-2) et continue sa marche vers le haut.
-
Après le périple à Kiev, le Club de Bruges retient son souffle
Face aux nombreux cas de Covid-19 dans son effectif (Vanaken, Lang, Denswil, Mitrovic, Rits), le Club retient son souffle après le déplacement à Kiev. Joueurs et staff seront à nouveau testés aujourd’hui. S’ils devaient y avoir deux cas supplémentaires, les Blauw en Zwart pourraient demander le report de leur match de championnat contre OHL prévu lundi. Si l’on devait en arriver là, ce sera un véritable casse-tête pour le calendrier. -
Kompany attend une réaction de ses joueurs contre Courtrai: faites vos pronostics
Un duel important en vue du maintien opposera l'Excel Mouscron au Cercle de Bruges ce samedi pour le compte de la 27e journée du championnat de Belgique, qui s'est ouverte vendredi par le partage entre Malines et La Gantoise (1-1). Anderlecht recevra Courtrai dimanche (13h30) et le Standard s’exportera à Zulte (16h). Suivez ces deux duels en direct commenté sur 7sur7.be et ne manquez pas notre analyse. Faites également vos pronostics pour ces rencontres ci-dessous. -
INTERVIEW
Stéphane Pauwels: “Kompany se prend pour Trapattoni et Leye pour Leye”
En marge de son interview à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Stéphane Pauwels s’est également exprimé sur l’actualité footballistique du moment. Il revient sur les pépins physiques d’Eden Hazard au Real Madrid, les débuts de Mbaye Leye, son ami, comme coach du Standard et sur les résultats en dents de scie du Sporting d’Anderlecht. Fidèle à lui-même, il ne manie pas la langue de bois. Extraits choisis.