Battu à Lommel, le Lierse a cédé la première place à Roulers
Au terme de la 13e et avant-dernière journée de la première phase du championnat de division 1B, le Lierse s'est incliné à domicile dimanche face à Lommel(0-2). Du coup, les Pallieters (25 points) abandonnent la première place à Roulers (27 points), qui s'est imposé vendredi au Cercle Bruges (0-3).
Christophe Bertjens a inscrit les deux buts de Lommel (71e, 77e), qui était coaché pour la première fois par Walter Meeuws. Ces trois points supplémentaires permettent au club limbourgeois (7e, 13 points) de céder la dernière place au Cercle Bruges (12 points), qui a remercié son entraîneur Vincent Euvrard.
Dans l'autre match au programme de la journée, l'Antwerp a infligé une troisième défaite consécutive à Tubize (2-0). Les Anversois ont consolidé leur troisième place (20 points) alors que les Brabançons ont reculé en 6e position (14 points).
Samedi, l'Union Saint-Gilloise, qui restait sur deux revers, a renoué avec la victoire face à OH Louvain (2-0) grâce à Yannick Aguemon (4e) et Alves Da Silva (49e). Les Unionistes ont eu leur tâche facilitée par l'exclusion de Fazli Kocabas (49e), qui avait déjà reçu un carton rouge le match précédent contre le Cercle Bruges. L'Union se retrouve 4e avec 15 points à égalité avec OH Louvain (5e).
Le programme de la dernière journée (dimanche 6 novembre à 16 heures): Roulers/Antwerp, OH Louvain/Lierse, Lommel/Union et Tubize-Cercle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le joueur de Malines Rick van Drongelen a quitté l'hôpital après son accident
Le joueur de Malines Rick van Drongelen, prêté par l'Union Berlin, est sorti de l'hôpital après avoir été impliqué dans un accident de la route mortel mercredi, a confirmé Christian Arbeit, le responsable de la communication de l'Union Berlin, jeudi en conférence de presse. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Proximus League
Le Lierse rate l'occasion de prendre la tête
Le Cercle de Bruges et le Lierse se sont quittés dos à dos jeudi au Stade Jan Breydel après un match nul et vierge (0-0) pour le compte de la 9e journée de Proximus League. -
Tarik Tissoudali remporte le Soulier d'Ebène
Tarik Tissoudali, l'attaquant de La Gantoise, a remporté le Soulier d'Ebène, le trophée récompensant le meilleur joueur d'origine africaine de la saison en Belgique, jeudi lors d'une cérémonie virtuelle. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Meeuws retrouve un job à Lommel
L'ancien coach fédéral Walter Meeuws est le nouvel entraîneur du club de football de Lommel United, qui évolue en Proximus League (D1B), a fait savoir le club limbourgeois jeudi. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
L'Antwerp ne peut plus remporter la première période
Une rencontre la 12e journée de la Proximus League était au programme dimanche. Tenu en échec à Lommel (1-1), l'Antwerp ne peut plus à deux matches de la fin devenir champion de la première période. Le Great Old (3e) compte 17 points, 8 de mois que le Lierse. Roulers, qui se déplace lundi à l'Union-Saint-Gilloise (6e, 12 points), est deuxième avec 21 unités.