

- 75' Benito Raman
- Mats Rits 15'
Benito Raman, joker de luxe, Anderlecht arrache un partage mérité contre Bruges
Pro LeagueLe Sporting d’Anderlecht et le Club de Bruges ont fait le spectacle, dimanche après-midi, dans le choc de la dixième journée de Jupiler Pro League. Longtemps menés suite à une relance manquée d’Hendrik Van Crombrugge, les Bruxellois ont poussé jusqu’à obtenir gain de cause, dans le dernier quart d’heure. C’est Benito Raman, tout juste monté au jeu, qui offre à Anderlecht un partage mérité. Le Club rejoint l’Union en tête du championnat avec 19 unités, Anderlecht (7e, 16 points) reste accroché au peloton des poursuivants.
De l’intensité, du rythme, des occasions et un scénario indécis: tous les ingrédients d’un bon topper étaient réunis sur la pelouse du Lotto Park, ce dimanche. Après moins de deux minutes, les Mauves et les Blauw en Zwart avaient déjà donné le ton, avec une situation intéressante de part et d’autres. La suite de la rencontre fut du même acabit. Avec un gros cadeau de Van Crombrugge aux Brugeois.
Mais les Bruxellois n’ont pas baissé les bras, ils ont poussé, dominé et manqué d’efficacité. Le Club aurait pu enfoncer le clou en contre avant le repos, mais Hendrik Van Crombrugge s’est racheté. Il a maintenu son équipe dans ce topper.
Et Anderlecht en a profité en seconde période: monté au jeu à la 73e minute, Benito Raman a trompé Simon Mignolet moins de 120 secondes plus tard. Un partage mérité pour les protégés de Vincent Kompany qui ont livré un vrai bon match.
L’homme du match
On retrouve petit à petit le Yari Verschaeren qui avait gagné ses galons chez les Diables Rouges. Remplaçant la semaine dernière, le jeune Anderlechtois a profité de l’absence de Kouamé, suspendu, pour s'installer dans le onze de base. Il a donné raison à Vincent Kompany avec une excellente prestation. Dans tous les bons coups, il ne lui aura manqué qu’un but pour parachever son œuvre.
Le moment marquant
La relance manquée de Van Crombrugge
Si Anderlecht a dû courir derrière le score, c’est avant tout à cause d’une relance périlleuse d’Hendrik Van Crombrugge, qui a offert le but d’ouverture sur un plateau à Mats Rits. “Une très mauvaise décision et contre ce genre d’adversaire, ça se paie cash”, regrette-t-il. “Mais ça arrive dans la vie d’un gardien. Et dans ces moments-là, tu as le choix entre rester dans ton coin ou te dire ‘je vais faire le plus d’arrêts possibles pour aider mon équipe’.”Ce qu’a su faire le portier bruxellois, qui a eu deux interventions déterminantes pour permettre au Sporting de rester dans le match.
Le Tweet
La stat
Si le Club de Bruges est clairement la meilleure équipe belge du moment, c’est la quatrième fois que les Mauves croisent la route du champion en titre depuis le début de l’année et c’est la quatrième fois qu’Anderlecht tient tête à Bruges. Une victoire et trois partages pour les Bruxellois contre leurs rivaux brugeois sur les quatre derniers affrontements.
La phrase
Le score me parait logique. On voulait évidemment gagner et on a eu les occasions pour, mais le partage est correct.
Le constat
L’Union et Bruges en tête, Anderlecht dans la coup
Après dix journées de championnat, c’est donc l’Union Saint-Gilloise qui mène la danse en Pro League. Les Bruxellois ont le même nombre de points que le Club de Bruges, mais une victoire de plus qui leur offre la première place. Provisoirement, car Eupen et Genk, qui s’affrontent dimanche soir au Kerhweg, mais aussi l’Antwerp, qui reçoit la Gantoise, ont 17 unités. On pourrait donc avoir un changement de leader ce dimanche. Derrière, le Sporting d’Anderlecht reste dans le coup avec seulement trois points de retard sur l’actuel duo de tête.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Club et le Cercle de Bruges peuvent continuer à cohabiter au stade Jan Breydel
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Diables Rouges
Koen Casteels prendra la place de Thibaut Courtois en Allemagne
Sans surprise, c’est bien le gardien de Wolfsburg qui profitera du forfait de Thibaut Courtois pour s’installer entre les perches des Diables Rouges, mardi soir, à Cologne. -
Faes et Lukebakio épatants, Lukaku retrouvé, De Bruyne en patron: le bulletin des Diables après le premier rassemblement de l’ère Tedesco
Une victoire précieuse en Suède, un succès historique et prestigieux, chez lui, en Allemagne: Domenico Tedesco ne pouvait pas rêver d’un meilleur départ. L’échec du Qatar semble déjà oublié pour des Diables Rouges qui ont retrouvé de l’enthousiasme et de l’efficacité durant ce premier rassemblement post-Coupe du monde. Avec une mention très bien pour les surprises Wout Faes et Dodi Lukebakio et pour les tauliers, que sont, notamment, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne. On passe les troupes en revue après ce premier rassemblement d’une nouvelle ère chez les Diables Rouges. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
“Bruxelles, capitale du foot européen”: la presse belge s’enflamme après “la soirée magique” de l’Union et d’Anderlecht
“Historique”. La presse belge est unanime pour qualifier le jeudi soir que le football bruxellois vient de vivre. L’Union Saint-Gilloise a écrasé l’Union Berlin (3-0), quatrième de Bundesliga, et Anderlecht a arraché une qualification de prestige à Villarreal (0-1), demi-finaliste de la dernière C1. Direction les quarts de finale d’une coupe européenne, en Europa League pour l’Union, en Conference League pour le Sporting, tout comme La Gantoise, qui avait validé son ticket dès mercredi soir. Ce vendredi matin, les médias ne cachent pas leur fierté. -
Pro League
Charleroi surprend l’Antwerp
Le joli coup du Sporting de Charleroi à Anvers! Grâce à un but inscrit en début de match par Youssouph Badji, les Zèbres se sont imposés face à des Anversois en panne d’efficacité (0-1) et en profitent pour se relancer dans la course aux playoffs. Le Sporting grimpe à la huitième place, en attendant le résultat d’Anderlecht à Louvain.