Stephan Streker (à gauche) et Benjamin Nicaise (à droite)
Plein écran
Stephan Streker (à gauche) et Benjamin Nicaise (à droite) © Capture d'écran RTBF

Benjamin Nicaise agacé par une “question un peu déplacée" de Stephan Streker

Habitué du plateau de La Tribune, où il a officié comme consultant durant quatre ans, Benjamin Nicaise l’a investi dans le costume d'invité, ce lundi. Bien préparé à l’exercice, le directeur technique du Standard a tout de même semblé surpris par une question de Stephan Streker, jugée “un peu déplacée”. 

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Barré par les datas, Mbokani répond à Anderlecht: “Moi, je cours intelligemment”

    Barré par les datas, Mbokani répond à Anderlecht: “Moi, je cours intelligem­ment”

    Non, Dieumerci Mbokani ne rejoindra pas Lior Refaelov à Anderlecht. Cité au Sporting, l’attaquant anversois semble avoir été recalé par la direction mauve après analyse de ses datas, les fameuses données chiffrées de plus en plus utilisées en amont du recrutement. “Moi je cours intelligemment, rétorque l’ancien pensionnaire du Parc Astrid dans une interview accordée à la Dernière Heure.
  3. Voici l'hôtel où dormira Lionel Messi avant le match contre le Club de Bruges

    Voici l'hôtel où dormira Lionel Messi avant le match contre le Club de Bruges

    Mercredi prochain, le Club de Bruges jouera son premier match à domicile en Ligue des champions contre l’équipe XXL du Paris Saint-Germain. La nouvelle star du club parisien Lionel Messi effectuera son premier déplacement hors de France avec ses coéquipiers parisiens. Dans quel hôtel la superstar dormira-t-elle la nuit avant le match? Les fans pourront-ils voir l’Argentin? Voici ce que l’on sait de l’arrivée de l’Argentin à Bruges.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Réduit à dix, Charleroi arrache la victoire au bout du temps additionnel à La Gantoise

    Réduit à dix, Charleroi arrache la victoire au bout du temps addition­nel à La Gantoise

    Charleroi s’est imposé 2-3 sur la pelouse de La Gantoise, dimanche, dans le cadre de la 7e journée de la Jupiler Pro League. Charleroi a mené 0-2 grâce à Ali Gholizadeh (5e) et Mamadou Fall (12e). La Gantoise est revenue au score avec les buts d’Alessio Castro-Montes (35e) et Laurent Depoitre (57e). Réduit à dix après le rouge reçu par Gholizadeh (43e), Charleroi a trouvé les ressources pour l’emporter sur un tir de Ryota Morioka dévié par Andreas Hanche-Olsen en toute fin de rencontre (90e+5). Les Zèbres s’installent au deuxième rang avec 13 points. La Gantoise (7 points) reste bloquée en 14e position.