Bernd Storck choisi pour “obtenir des résultats à court terme” à Genk
Le Racing Genk a présenté, mercredi, Bernd Storck comme nouvel entraîneur principal. "Nous cherchions un entraîneur qui peut, selon nous, obtenir des résultats et construire une équipe à court terme, et qui l'a déjà prouvé", a déclaré Dimitri De Condé, le 'Head of Football' de Genk.
Storck, 58 ans, connaît bien le championnat belge après ses passages réussis à Mouscron (2018-2019) et au Cercle Bruges (2019-2020). À présent, il succède à John van den Brom. L'Allemand a signé un contrat à durée indéterminée.
Storck a déjà été dans le passé candidat au poste d'entraîneur de Genk. "C'est quelqu'un de très convaincant, ce qui est très important dans cette situation. Il m'a convaincu que nous vivons un moment difficile, mais que nous possédons encore tout en main en championnat", a expliqué De Condé. "Il dispose du charisme et de l'autorité pour nous faire croire que nous pouvons encore accomplir une saison fantastique. Je veux me battre avec lui contre toutes les analyses et les critiques pour faire remonter le club cette saison.”
Storck doit sortir les Limbourgeois, dont le dernier succès remonte au 31 octobre contre Zulte Waregem, de la spirale négative. "Il ne s'agit pas d'un exercice facile", reconnaît De Condé. "Mais avec ce qu'il a prouvé et les défis qu'il a toujours menés à bien dans les autres clubs, je pense que c'est un bon choix. Il bénéficie de tout mon soutien et le groupe ne dispose que d'un seul choix, celui de suivre l'entraîneur. Celui qui ne le suit pas, il sort. Je veux des gars qui veulent gagner et un entraîneur qui veut gagner.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bernd Storck est le nouvel entraîneur de Genk
-
Mise à jour
RWDM: les lourdes accusations de John Textor à l’encontre de Thierry Dailly
John Textor, le propriétaire américain du RWDM, est revenu sur le licenciement de Thierry Dailly de la présidence du club bruxellois promu en D1A. -
Pro League Awards
Le Genkois Mike Trésor sacré meilleur joueur de la saison
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards organisé à l’Event Lounge, à Schaerbeek. Le milieu de terrain de Genk a récolté 168 points et a devancé deux joueurs de l’Union, Teddy Teuma (129 points) et Victor Boniface (90 points). -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.”
-
Incertains, Teuma et Boniface sont bien dans la sélection de l’Union pour le match face au Club de Bruges
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.