Le chien renifleur Sammy a participé au projet pilote de l'équipe de football du KV Ostende, de la Pro League et de la société de gardiennage K9 Detection.
Plein écran
Le chien renifleur Sammy a participé au projet pilote de l'équipe de football du KV Ostende, de la Pro League et de la société de gardiennage K9 Detection. © BELGA

Bientôt des chiens renifleurs pour détecter la Covid à l’entrée des stades et des festivals?

L'équipe de football du KV Ostende a collaboré pendant plusieurs mois à un projet pilote étudiant la possibilité de détecter une contamination au coronavirus à l'aide de chiens. Les résultats du projet auquel ont pris part la Pro League et la société de gardiennage K9 Detection ont été présentés mercredi à Bredene. Il en ressort que les chiens renifleurs peuvent détecter les contaminations au coronavirus plus rapidement qu'un test PCR. Cette méthode pourrait être appliquée aux spectateurs lors des matchs de football ou lors de festivals.

  1. Charleroi termine sa saison par une défaite face à Eupen, Prevljak s'offre un triplé

    Charleroi termine sa saison par une défaite face à Eupen, Prevljak s'offre un triplé

    Lors de la dernière journée de phase classique, Charleroi s’est incliné Eupen (2-3) dans un match entre deux équipes qui n’avaient plus rien à espérer. Les Pandas (12e, 43 pts) dépassent tout de même les Zèbres (42 pts) au classement. Moins de 3h avant le début de la rencontre, des dizaines de supporters des Zèbres mécontents des résultats du club ont pénétré dans le stade et envahi la pelouse.
  1. Bruges renversé, playoffs 1 quasiment assurés: Anderlecht tient son match référence

    Bruges renversé, playoffs 1 quasiment assurés: Anderlecht tient son match référence

    Une première mi-temps pauvre en occasions, une seconde période avec de jolis buts et un scénario inattendu: le choc entre Anderlecht et Bruges aura tenu ses promesses. Et les protégés de Vincent Kompany confirment! Même l’éclair de génie de Noa Lang n’aura pas suffi à refroidir la jeune garde bruxelloise, qui a renversé le leader du championnat pour s’offrir une opération royale: Anderlecht n’a plus besoin que d’un point ou d’un faux-pas d’Ostende pour assurer sa place en playoffs 1.
  2. Saint-Trond assure son maintien en battant Waasland-Beveren

    Saint-T­rond assure son maintien en battant Waas­land-Beveren

    Saint-Trond a assuré son maintien mardi en allant s'imposer 2-4 à Waasland-Beveren mardi dans un match d'alignement comptant pour la 31e journée. Les Beverenois, qui avaient ouvert la marque par Michael Frey (2e), se sont écroulés après l'exclusion d'Aleksandar Kubotic (27e) et de Dries Wuytens (73e). Yuma Suzuki (32e, 85e) et Ilombe Mboyo (52e, 75e) ont offert la victoire aux Canaris malgré un but de Louis Verstraete (78e). Après 32 matches, Saint-Trond (14e) compte 38 points, 7 de plus que Mouscron (17e) alors que Waasland-Beveren reste dernier (28 points).
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59