Plein écran
Birger Verstraete © Photo News

Birger Verstraete quitte La Gantoise et rejoint Cologne

Birger Verstraete quitte La Gantoise pour le FC Cologne, promu en première division allemande, où il s’est engagé jusqu’en 2023. C’est ce que le champion de la D2 allemande a confirmé lundi.

Verstraete, 25 ans, évoluait depuis janvier 2017 à La Gantoise. Il a totalisé 78 rencontres, avec six buts et trois passes décisives, sous le maillot des Buffalos. La saison passée, il a pris part à 42 rencontres, marquant cinq buts et délivrant trois assists.

Formé à Ostende, le médian a également joué au FC Bruges, à Mouscron et à Courtrai. En septembre 2018, il a débuté en équipe nationale, lors d’un amical en Ecosse (victoire 0-4). C’est à ce jour sa seule apparition sous le maillot des Diables Rouges.

“Le transfert à Cologne arrive au bon moment pour moi”, a commenté Verstraete. “Le FC Cologne est un club de tradition avec de grandes possibilités et des supporters fidèles qui ont une excellente réputation en Belgique. Après les discussions avec la direction, il était clair pour moi que je voulais absolument rejoindre Cologne. Je suis sûr que je vais me plaire ici. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux équipiers et de jouer un rôle dans les succès du club.”

  1. Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Le manager de La Gantoise, Michel Louwagie, devait être entendu mercredi à Hasselt par la police judiciaire fédérale, rapportent plusieurs médias. L'information a été confirmée par le parquet fédéral. Cette audition se tient dans le cadre de l'enquête sur les transferts frauduleux dans le football belge. On ignore si M. Louwagie devait être entendu comme témoin ou suspect potentiel. D'autres responsables de clubs et de l'Union belge ont été interrogés dans ce dossier.
  2. Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Les anciens dirigeants du FC Malines Stefan Vanroy, Olivier Somers et Johan Timmermans, condamnés dans le dossier disciplinaire de match arrangé, ont chacun introduit un recours en annulation auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles contre la décision de la Court belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). L'agent de joueurs Dejan Velkjovic suit également ce recours en annulation. C'est ce que Het Nieuwsblad a écrit mardi et qui a été confirmé à Belga.