Plein écran
© Photo News

Bornauw explique son départ d’Anderlecht: “Cologne est meilleur pour mon développement”

Le défenseur prometteur s’est envolé ce mardi pour la Bundesliga en rejoignant le promu Cologne. À 20 ans, le Diablotin espère faire décoller sa carrière. 

Avec une saison dans l’équipe première d’Anderlecht, Sebastiaan Bornauw est parti pour un peu plus de sept millions. Auteur d'une saison prometteuse, il s’est expliqué à Het Laatste Nieuws sur ce choix: “J’ai longtemps douté ces derniers jours. Anderlecht reste l’équipe de mon cœur. Ce club m’a formé, en tant que joueur et en tant que personne. Je serai toujours reconnaissant envers Anderlecht. Si j’avais joué là-bas pendant dix ans, j’aurais été heureux aussi. Mais voilà... C’est une excellente opportunité. Cologne me voulait vraiment.”

L’arrivée de Sandler en provenance de Manchester City a sans doute peser dans la balance au moment de sa décision: “Je voulais vivre avec cette concurrence sereinement, mais quand cette offre est arrivée... Je ne pouvais pas la refuser. Cologne est meilleur pour mon développement. Mais je ne devais pas absolument quitter Anderlecht. J’avais une relation parfaite avec Kompany. Il m’a donné des entraînements individuels ces derniers jours, alors qu’il savait que je partais. Il aurait aimé travailler plus longtemps avec moi.”

Ce défi l’excite car c’est la première fois qu’il va quitter le cocon familial: “C’est une grande étape, puisque j’habitais encore avec mes parents, mais ce n’est que deux heures de route. Ils peuvent venir me rendre visite régulièrement. Sur le plan sportif, ce sera aussi un grand défi: la compétition est féroce, je ne recevrai rien en cadeau.”