“Bouillis de football”, “Foutoir”: les Bleus bâclent le dernier rassemblement, la presse française s’inquiète
Avec deux matches nuls (1-1 en Croatie et en Autriche) et deux défaites à domicile (2-1 contre le Danemark), dans un groupe initialement considéré comme abordable, le bilan est plutôt alarmant pour la France, un an après un échec cuisant à l’Euro et cinq mois avant d’aller défendre une étoile mondiale au Qatar. Éreintés par leur saison, perturbés par les blessures et déstabilisés par les essais tactiques, les Bleus n’ont jamais trouvé le second souffle qu’il leur fallait pour engranger de la confiance avant la trêve estivale. La presse française s’inquiète. Revue de presse.
L’Équipe: “À bout de souffle”
“Au fil des jours les plus longs, dans ce mois de juin à bout de souffle, a fini par émerger l’inquiétude et s'évaporer la légèreté, sous l’effet de l’enchaînement des performances souffreteuses, et d'un bilan global (deux défaites, deux nuls) qui a déjà fait perdre aux Bleus la Ligue des nations dont ils étaient les tenants."
“Comment quelques joueurs de passage peuvent-ils imaginer revenir en équipe de France en faisant aussi peu, en montrant aussi peu d’engagement, de personnalité et d'initiative, inconscients de l’urgence, si près d'une Coupe du Monde."
“Cette fenêtre internationale ratée s’est refermée sous les sifflets, éternelle musique du dépit amoureux, et la question qui se pose ce matin consiste à savoir le sens qu’il faut donner à cette affaire, à cinq mois de la Coupe du Monde, dont près de deux mois sans compétition.”
So Foot: “Impuissance quatre”
“Au cours de ce mois de juin, Deschamps a vu son équipe de France se casser les dents, ramener deux nuls de ses voyages et s’incliner deux fois chez elle. Elle a également vu son public lui hurler dessus et l’un de ses joueurs - Jonathan Clauss, qui a certainement vécu ses dernières minutes avec un survêtement bleu sur le corps au bout d’un rassemblement pénible sur le plan individuel - assister à ce triste spectacle avec les mains sur les hanches."
“L’équipe de France est tombée pour la deuxième fois de suite à domicile et part en vacances avec des maux plein la tête."
Eurosport: “Il était temps d’en finir”
“Quatre matches, zéro victoire et deux revers au Stade de France : l’équipe de France en a terminé avec 2021/2022 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était temps d’en finir.”
“Des joueurs cramés, des systèmes fluctuants et quatre matches sans victoire, la France a fait du surplace à cinq mois de la Coupe du monde. Une Coupe du monde dont on est à se demander si elle ne va pas arriver trop vite finalement. La grande idée de DD, à trois derrière, a tenu une heure face aux Danois et à quatre le reste du temps, ce ne fut pas brillant. Bref, personne ne s’est rassuré.”
20 minutes: “DD, le nouveau bricolo”
“Le sélectionneur a bien tenté ces derniers jours de nous dire que ce retour à une défense à quatre était l’occasion pour lui de travailler des systèmes alternatifs en vue du Mondial, l’impression générale après ces quatre matchs tient plus du foutoir qu’autre chose. Après le 4-4-2 à plat en Croatie et en Autriche, le sélectionneur a opté lundi pour un 4-3-3 qui n’a jamais produit autre chose que de la bouillie, avant de faire machine arrière en seconde période et de revenir à un milieu à quatre, avec le duo Benzema-Mbappé en pointe.”
“Didier Deschamps n’a jamais caché le culte qu’il vouait à ces fameux « résultats », seuls capables à ses yeux de jauger les performances d’une équipe. Après ceux, décevants, du mois de juin, le voilà au pied du mur avec très peu de temps pour inverser la tendance. L’été va être studieux, à n’en pas douter.
LIRE AUSSI
“Très difficile et très compliquée”: Didier Deschamps évoque la trêve internationale ratée des Bleus
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League Awards
Le Genkois Mike Trésor sacré meilleur joueur de la saison
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Très difficile et très compliquée”: Didier Deschamps évoque la trêve internationale ratée des Bleus
Battue par la Croatie lundi à Saint-Denis (1-0) malgré Kylian Mbappé et Karim Benzema, l’équipe de France a enchaîné une quatrième contre-performance d’affilée, délaissant son titre en Ligue des nations. Les doutes accompagneront les Bleus en vacances, à cinq mois du Mondial. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Pro League
L’Antwerp, l’Union, Genk: qui sera champion de Belgique? Les scénarios avant la dernière journée
Ils sont encore trois en course pour le titre de champion de Belgique! L’Antwerp, qui a loupé une première occasion de célébrer le titre le week-end dernier, conserve la main, mais l’Union et Genk peuvent encore espérer décrocher le Graal dimanche prochain. Avant la dernière journée des Champions Playoffs, voici les scénarios possibles.
-
Comment un jeune Japonais anonyme a climatisé le Parc Duden
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
mise à jour
Battue par la Croatie, la France perd son titre en Ligue des nations
Battue par la Croatie lundi à Saint-Denis (1-0) malgré Kylian Mbappé et Karim Benzema, l’équipe de France a enchaîné une quatrième contre-performance d’affilée, délaissant son titre en Ligue des nations. Les doutes accompagneront les Bleus en vacances, à cinq mois du Mondial-2022.