Plein écran
Ancien joueur du Club et ancien adjoint de Michel Preud’homme à Bruges, Philippe Clement est le candidat numéro 1 pour prendre la tête des Blauw en Zwart la saison prochaine. © BELGA

Bruges ou Genk la saison prochaine: Philippe Clement doit choisir

Champion de Belgique avec le Racing Genk, Philippe Clement va-t-il rejoindre son autre club de coeur dans les prochaines semaines? Le Limbourgeois est la cible numéro 1 du Club de Bruges pour succéder à Ivan Leko, mais n’a encore rien décidé... 

Au lendemain d’une belle fête dans les travées de la Luminus Arena, l’heure est aux questions dans le Limbourg. Philippe Clement va-t-il prolonger sa belle aventure du côté de Genk, après une brillante saison? Le champion de Belgique s’apprête déjà à perdre plusieurs de ses joyaux cet été, ce serait un énorme coup dur de voir l’architecte du titre partir. 

“Je vais surtout écouter”

Mais le Club de Bruges se montre pressant et Clement ne cache pas que la direction brugeoise a des arguments pour le séduire. “C’est avant tout un choix émotionnel”, admet celui qui a évolué dans les deux clubs. 

Et le coach de l’année a bien l’intention de prendre le temps nécessaire à la réflexion.  “Je vais surtout écouter. Ecouter les projets des deux clubs et après, je prendrai une décision”, explique-t-il au Laatste Nieuws. “Ca ressemble à un choix de luxe, mais je sais déjà que ce ne sera pas facile.”

En revanche, le tout nouveau champion de Belgique n’a pas l’intention de trop traîner. “Par respect pour les deux clubs, ça ne devrait pas durer trop longtemps. Parce que tout le monde a besoin de commencer assez vite à préparer la saison dernière.” Genk ou Bruges? Un sacré dilemme pour l’Anversois. 

Plein écran
Sacré dilemme pour Philippe Clement. © BELGA