Lukas Nmecha et Albert Sambi Lokonga: les deux héros de la soirée anderlechtoise.
Plein écran
Lukas Nmecha et Albert Sambi Lokonga: les deux héros de la soirée anderlechtoise. © BELGA
Anderlecht AND
2
FIN
1
FC Bruges CLU
  • 72' Le football Lukas Nmecha
  • 76' Le football Albert Sambi Lokonga
  • Noa Lang Le football 53'

Bruges renversé, playoffs 1 quasiment assurés: Anderlecht tient son match référence

Une première mi-temps pauvre en occasions, une seconde période avec de jolis buts et un scénario inattendu: le choc entre Anderlecht et Bruges aura tenu ses promesses. Et les protégés de Vincent Kompany confirment! Même l’éclair de génie de Noa Lang n’aura pas suffi à refroidir la jeune garde bruxelloise, qui a renversé le leader du championnat pour s’offrir une opération royale: Anderlecht n’a plus besoin que d’un point ou d’un faux-pas d’Ostende pour assurer sa place en playoffs 1.  

  1. De nombreux Mauves sur le départ, “deux ou trois renforts espérés”: le mercato d’Anderlecht va partir dans tous les sens
    Play

    De nombreux Mauves sur le départ, “deux ou trois renforts espérés”: le mercato d’Anderlecht va partir dans tous les sens

    Jesper Fredberg et Brian Riemer espèrent encore plusieurs mouvements au sein du noyau mauve avant la fin du mercato. Anouar Ait El Hadj est le premier à avoir quitté le navire, Fabio Silva et Sebastiano Esposito devraient l’imiter, mais ce ne sont pas les seuls départs attendus. Plusieurs joueurs (Duranville, Raman, Sardella, Van Crombrugge, Hoedt) sont poussés vers la sortie. Au rayon des arrivées, trois renforts sont espérés. Thomas Henry, qui s’est blessé samedi, ne devrait pas être l’un d’entre eux.
  2. “Anderlecht n'est pas un ennemi”: le CEO de l’Union répond à la colère des supporters

    “Anderlecht n'est pas un ennemi”: le CEO de l’Union répond à la colère des supporters

    Au milieu de la saison sportive à nouveau incroyable de l’Union, une polémique est née au sein même du club bruxellois. En décembre dernier, le principal groupe de supporters, les “Union Bhoys”, a exprimé sa colère contre la décision de la direction unioniste de jouer son huitième de finale d’Europa League en mars au Lotto Park. “Anderlecht n’est pas notre ennemi”, a répondu Philippe Bormans, le CEO des Jaune et Bleu.
  1. Toujours pas de victoire pour le Club de Bruges, accroché par Charleroi
    Pro League

    Toujours pas de victoire pour le Club de Bruges, accroché par Charleroi

    Le Club de Bruges revient de loin, mais perd encore deux points! Menés 0-2 après un quart d’heure contre Charleroi, les Brugeois sont revenus dans la rencontre grâce à des buts de Noa Lang et Andreas Skov Olsen, mais n’ont pas été en mesure de passer devant (2-2). Un partage qui pourrait coûter à Bruges sa place dans le top 4: en cas de victoire de La Gantoise ce soir à Saint-Trond, les Bleuw en Zwart glisseront à la cinquième place.
  2. Démotivé, mauvais paramètres physiques et discussion avec Riemer: Fabio Silva veut quitter Anderlecht

    Démotivé, mauvais paramètres physiques et discussion avec Riemer: Fabio Silva veut quitter Anderlecht

    Les choses continuent à se gâter à Anderlecht. Pas vraiment heureux à Saint-Guidon, Fabio Silva ne correspond pas non plus tout à fait au profil d’attaquant souhaité par Brian Riemer. L’attaquant ferait pression pour partir dès cet hiver. Il pourrait retourner à Wolverhampton, qui étudie les options pour un autre prêt. Le PSV, le FC Séville et la Real Sociedad seraient intéressés.
  3. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.