Lukas Nmecha et Albert Sambi Lokonga: les deux héros de la soirée anderlechtoise.
Plein écran
Lukas Nmecha et Albert Sambi Lokonga: les deux héros de la soirée anderlechtoise. © BELGA
2
FIN
1
  • Lukas Nmecha 72'
  • Albert Sambi Lokonga 76'
  • Noa Lang 53'

Bruges renversé, playoffs 1 quasiment assurés: Anderlecht tient son match référence

Une première mi-temps pauvre en occasions, une seconde période avec de jolis buts et un scénario inattendu: le choc entre Anderlecht et Bruges aura tenu ses promesses. Et les protégés de Vincent Kompany confirment! Même l’éclair de génie de Noa Lang n’aura pas suffi à refroidir la jeune garde bruxelloise, qui a renversé le leader du championnat pour s’offrir une opération royale: Anderlecht n’a plus besoin que d’un point ou d’un faux-pas d’Ostende pour assurer sa place en playoffs 1.  

  1. Vincent Kompany est-il intouchable? “Je ne fuis pas mes responsabilités”

    Vincent Kompany est-il intoucha­ble? “Je ne fuis pas mes responsabi­lités”

    Éliminé de la Conference League, puis battu dans la foulée à Genk avant la trêve internationale, Anderlecht accueille Malines dimanche sur le coup de 13h30. Pour Vincent Kompany, il s’agira de remobiliser ses troupes et remettre l’équipe sur de bons rails. Critiqué depuis plusieurs matchs, notamment en raison de certains choix tactiques, le coach anderlechtois ne se sent pas “intouchable”.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Noa Lang a visité un ancien camp de déportation après avoir entonné un chant antisémite lors de la fête du titre

    Noa Lang a visité un ancien camp de déportati­on après avoir entonné un chant antisémite lors de la fête du titre

    Noa Lang a “purgé” sa peine en visitant l’ancien camp de déportation de la Caserne Dossin à Malines, musée et centre de documentation sur l’Holocauste et les droits de l’homme. L’attaquant néerlandais avait été puni par le Conseil de discipline de l’Union belge de football à la suite du chant à caractère antisémite entonné par le joueur du Club de Bruges lors de la célébration du 17e titre du club en mai dernier.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.