Bruges se fait peur contre le Beerschot: “Normalement, on doit gagner plus facilement”
Sur une voie royale avec une avance de deux buts à l’heure de jeu, le Club de Bruges s’est fait peur dans le dernier quart d’heure avec l’exclusion de N’Soki (75e) et la réduction du score de Jan van den Bergh (76e, 3-2). “Normalement, on doit gagner ce genre de match plus facilement et ne pas laisser l’adversaire espérer, regrette Simon Mignolet au micro d’Eleven.
Les Brugeois n’ont pas attendu longtemps pour trouver la faille chez leurs adversaires anversois: dès les premières minutes, Balanta reprenait victorieusement un corner tendu de Vormer au premier poteau pour permettre à son club de faire la course en tête (1-0, 4e). Tandis que le Beerschot peinait à se montrer, De Ketelaere parvenait ensuite à se faufiler entre les défenseurs centraux adverses et était parfaitement servi par Lang en profondeur, de sorte qu’il n’avait plus qu’à contourner Vanhamel pour faire le break côté brugeois (2-0, 30e).
Les Anversois ne s’avouaient pas vaincus pour autant et Dom, parti du milieu de terrain sans être inquiété par l’opposition, relançait le suspense en envoyant une frappe sèche dans la lucarne d’un Mignolet impuissant (2-1, 37e). Peu après, Frans écopait néanmoins de sa deuxième carte jaune du match et laissait ses coéquipiers à 10, quelques instants avant le retour aux vestiaires (45e+1).
En début de deuxième mi-temps, Vormer s’illustrait à deux reprises, d’abord en léchant le poteau sur un coup franc botté à la limite de la surface (47e) puis en frappant à nouveau juste à côté du but de Vanhamel après une action dangereuse de Noa Lang (52e). Dans ce temps fort brugeois, Persyn recevait aux 16 mètres un ballon repoussé par la défense anversoise et fusillait le gardien d’une demi-volée pour conforter l’avance des Blauw en Zwart (3-1, 55e).
Stress inutile
Alors que le match semblait plié, Nsoki allait également être exclu, sanctionné d’une deuxième carte jaune après un tacle appuyé près de sa surface (75e), équilibrant ainsi les échanges. Sur le coup franc consécutif, Van den Bergh marquait le but de l’espoir d’un geste acrobatique sur un service habile d’Holzhauzer (3-2, 76e). Dans une fin de match débridée à 10 contre 10, le Beerschot ne parvenait néanmoins pas à se créer d’autre occasion franche et devait accepter la défaite après une partie mouvementée.
Les Brugeois partagent temporairement la première place du classement avec Eupen (11 points sur 15) en attendant le résultat de l’Union Saint-Gilloise à Malines, dimanche soir. Le Beerschot, en difficulté, n’a obtenu qu’1 point lors de ses 5 premières rencontres et occupe la dernière place.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sclessin en fête, le Standard en tête et les Ostendais fâchés par “une énorme erreur d’arbitrage”
-
“Cela va trop loin”: après Toby Alderweireld, Noa Lang également victime de messages haineux sur la toile
Noa Lang a, lui aussi, été victime de messages haineux sur les réseaux sociaux. Comme Toby Alderweireld la semaine dernière, le joueur du Club de Bruges a partagé une capture d’écran d’un message laissé par un internaute sur son compte Instagram. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La série continue: quatrième partage d'affilée pour Charleroi, accroché à Zulte Waregem
Le Sporting de Charleroi et Zulte Waregem ont partagé l’enjeu dimanche après-midi, 2-2, dans le cadre de la 5e journée de championnat de Belgique. Les buts carolos ont été inscrits par Zaroury (19e) et Nicholson (51e), tandis que Jelle Vossen a marqué à deux reprises pour Zulte Waregem (36e, 77e). Un partage qui ne fait les affaires de personne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Le Club de Bruges va-t-il laisser filer le match contre l’Union pour empêcher l’Antwerp d’être champion?
Les supporters Blauw en Zwart n’ont qu’un souhait: que l’Antwerp ne soit pas champion de Belgique. Une nouvelle défaite de Bruges à l’Union dimanche obligerait le Great Old à s'imposer à Genk pour être sacré. “Nous sommes des professionnels, mon groupe va tout donner”, a déclaré le coach Rik De Mil. -
Mise à jour
Le Club de Bruges confirme l'arrivée de Ronny Deila, Geoffrey Valenne T1 du Standard pour la fin de saison
C’est officiel, Ronny Deila s’est engagé avec le Club de Bruges. Le Norvégien qui avait annoncé son départ à la direction du Standard dans la matinée sera le coach des Blauw en Zwart au coup d’envoi de la prochaine saison. Son T3 à Sclessin, Geoffrey Valenne, endosse le costume d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison.