Étant donné que le Ghelamco, qui devait être le promoteur du projet du stade national, n'a pas obtenu les permis nécessaire, la Ville de Bruxelles a souhaité lui retirer l'exploitation du parking C.
Plein écran
Étant donné que le Ghelamco, qui devait être le promoteur du projet du stade national, n'a pas obtenu les permis nécessaire, la Ville de Bruxelles a souhaité lui retirer l'exploitation du parking C. © DR

Bruxelles enterre définitivement le projet du stade national

Stade nationalLe conseil communal de la Ville de Bruxelles a mandaté lundi soir le collège des bourgmestres et échevins pour rompre le contrat de bail emphytéotique à la base du projet de stade national sur le parking C.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Une décision lourde de conséquences pour le contribuable bruxellois?
    stade national

    Une décision lourde de conséquen­ces pour le contribua­ble bruxellois?

    Le constructeur Ghelamco a été surpris d'apprendre dans la presse que la Ville de Bruxelles souhaitait annuler le bail emphytéotique du parking C du Heysel, où devait être construit le Stade national, indique-t-il dimanche dans un communiqué. Son conseil d'administration déplore le manque de consultation et demande aux autorités communales de prendre en compte "toutes les conséquences" avant sa décision finale.
  3. Tissoudali offre la victoire à La Gantoise dans les derniers instants à Malines

    Tissoudali offre la victoire à La Gantoise dans les derniers instants à Malines

    Mardi soir, La Gantoise s'est imposé sur le terrain de Malines, 1-2, dans le cadre de la 4e journée des Europe playoffs. Après une rencontre disputée et un but décisif de Tissoudali au bout du suspense (90e+4), les Gantois prennent une avance de 7 points sur Genk, qui joue à 21h00 contre Charleroi, et se rapprochent de la victoire finale dans ces "playoffs 2". Déjà qualifiés pour l'Europa League à la suite de leur victoire en Coupe de Belgique, ils offriraient ainsi au 4e des Champions' playoffs un ticket direct pour le 2e tour qualificatif de la Conference League. Si le Sporting carolo bat Genk, ce sera chose faite.