Ça bouge au Standard: Oulare et Avenatti écartés du noyau A, d’autres joueurs pourraient suivre
Ça bouge à Sclessin. Selon les informations de la RTBF, le Standard ne compte plus sur Obbi Oularé et Felipe Avenatti, qui devront désormais s’entraîner avec le noyau B/U21. Le message est clair pour les deux joueurs: un départ semble inéluctable. D’autres joueurs pourraient aussi rapidement être mis de côté.
Partager par e-mail
Le nouvel entraîneur des Rouches Mbaye Leye dirigera son premier entraînement ce lundi à 11h. Il s’adressera d’abord au groupe et expliquera ses projets. Un nouveau départ pour tout le monde au Standard, et notamment pour les joueurs.
Oularé refuse une offre en Angleterre
Plusieurs d’entre eux seront absents pour cette reprise. Le premier se nomme Obbi Oularé. Le Belge reçu une lettre recommandée du club puis un appel téléphonique pour lui notifier son reversement dans le noyau B/U21.
Le Standard ne voulait plus continuer son attaquant de pointe, recruté pour 3,5 millions d’euros l’année dernière. Cette décision aurait été motivée par ses performances décevantes, ses blessures récurrentes, son poids dans la masse salariale et son refus de partir pour Barnsley, en Championship.
Avenatti vers Malines?
Un autre joueur sera absent à la reprise de l’entraînement. Il s’agit de Felipe Avenatti. À partir d’aujourd’hui, il s’entraînera lui aussi avec le noyau B et est invité à partir.
L’Uruguayen aurait été écarté pour des raisons disciplinaires et motivationnelles. Plusieurs clubs seraient intéressés par l’attaquant. Malines serait l’un des candidats et souhaiterait un prêt avec option d’achat.
D’autres joueurs sur le départ?
Le mercato des Rouches devrait être agité. Un certain nombre de joueurs pourraient être vendus ou prêtés. Alexandre Grosjean a admis début décembre que le Standard est “en mode survie” et qu’un rétrécissement du noyau est envisagé. “Cependant, nous allons prendre en compte tous les éléments, y compris nos ambitions sportives”, a-t-il indiqué.
Les noms qui circulent le plus souvent pour des départs sont ceux de Samuel Bastien et Selim Amallah, pour qui des clubs étrangers ont déjà fait signe durant le mercato d’été. Duje Cop, Aleksandar Boljevic et Eden Shamir sont également autorisés à quitter Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ostende conforte sa quatrième place et met la pression avant le Clasico
Ostende a conforté sa quatrième place en s’imposant à domicile face à Malines (2-0). Le club côtier compte quatre et six points d’avance sur Anderlecht et le Standard avant le Clasico de dimanche. -
Le Standard confirme: Mbaye Leye succède à Philippe Montanier
Six mois après son départ, Mbaye Leye est de retour à Sclessin. T2 de Michel Preud’homme la saison dernière, le Sénégalais endosse pour la première fois le costume d’entraîneur principal. Il s’est engagé avec le Standard jusqu’à la fin de la saison. -
Deux buts dans le temps additionnel: Malines renverse le Beerschot sur le fil
Mené jusqu'à la 90e minute, le FC Malines l'a emporté à Anvers face au Beerschot lors de la 27e journée de Jupiler Pro League (1-2) et continue sa marche vers le haut. -
Les Red Flames battues par l’Allemagne en amical
La Belgique s'est inclinée 2-0 face à l'Allemagne dimanche à Aix-la-Chapelle, dans le cadre du tournoi amical entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas mis sur pied pour promouvoir la candidature commune des trois pays pour l'organisation du Mondial 2027. -
Europa League
Bruges éliminé par le Dynamo Kiev, clap de fin pour les clubs belges en Coupe d’Europe
Après l’Antwerp, le Club de Bruges: il n’y a déjà plus de club belge sur la scène européenne. Les Brugeois abordaient pourtant leur match retour dans une position beaucoup plus favorable que leurs homologues anversois. Mais le Club, pourtant longtemps virtuellement qualifié, n’a jamais su poser définitivement sa griffe sur la rencontre et s’est fait punir à dix minutes du coup de sifflet par le Dynamo Kiev. Une énorme désillusion pour les Blauw en Zwart qui rêvaient d’aller loin dans cette comparaison.
-
Silvio Proto à cœur ouvert: “Le foot est quelque chose que j’ai subi, ce n'était plus un plaisir”
“Physiquement, j’aurais pu continuer pendant trois ou quatre ans. Mais mentalement, j’étais prêt à découvrir d’autres choses. Pendant si longtemps, j’ai dû suivre ce que les gens me disaient, je voulais enfin être l’architecte de ma propre vie.” Deux semaines après avoir annoncé la fin de sa carrière, Silvio Proto a accordé une interview à Het Laatste Nieuws où il explique les raisons de sa décision. Sans langue de bois. -
Mise à jour
Annoncé positif à la Covid, Mignolet sera bien présent contre le Dynamo Kiev
Bonne nouvelle pour le Club de Bruges. Annoncé positif à la Covid-19 mercredi, Simon Mignolet a été testé négatif par l’UEFA. Il sera donc bien présent entre les perches ce soir pour le match retour des seizièmes de finale de l’Europa League contre le Dynamo Kiev. Charles De Ketelaere reste lui en quarantaine. Le Club l’a annoncé jeudi, à quelques heures du match. -
Bruges frappé par le coronavirus avant l’Europa League: Clément et Vanaken testés positifs
Après Denswil et Mitrovic, ce sont maintenant Philippe Clément et Hans Vanaken qui ont été testés positifs au coronavirus. Ils manqueront tous les quatre le voyage à Kiev dans le cadre des seizièmes de finale de l’Europa League. Charles De Ketelaere et Noa Lang ont manifesté des symptômes, mais ne sont pas infectés par la Covid-19.