Plein écran
Zinho Vanheusden et Xian Emmers pour 25 millions d’euros au Standard? © Photo News

Ça bouge au Standard: Vanheusden et deux autres transferts en approche

Alors que l’arrivée d’Aleksandar Boljevic devrait être conclue dans les prochaines heures, le Standard avance en parallèle dans un autre dossier: la signature définitve de Zinho Vanheusden, qui s’accompagnerait de l’arrivée d’un autre Belge de l’Inter Milan, Xian Emmers. 

Le Standard a, visiblement, décidé de faire une partie de ses emplettes en Pro League cet été: après les transferts de Mergim Vojvoda et de Sélim Amallah, en provenance de Mouscron, Aleksandar Boljevic devrait être le troisième joueur du championnat de Belgique à signer un contrat en faveur du Standard. 

International monténégrin, Bojevic arrive de Waasland-Beveren où il a passé les trois dernières saisons, avec sept buts et 19 assists pour 103 rencontres disputées. Il va signer un contrat de quatre ans et le Standard débourserait environ 2,5 millions d’euros pour l’acquérir, selon Het Laatste Nieuws. 

Vanheusden et Emmers pour compléter le tableau? 

Mais ça bouge dans d’autres dossiers à Sclessin et les choses semblent s’accélérer pour Zinho Vanheusden, prêté depuis un an et demi à Sclessin par l’Inter Milan. Selon Sky Sports Italia, le Standard pourrait mettre 20 millions d’euros sur la table pour s’attacher définitivement les services de Zinho Vanheusden et ceux de Xian Emmers, fils de l’ancien Diable Rouge Marc Emmers. International U19, le jeune médian était arrivé à Milan en 2016 et était prêté à Cremonese, en Serie B, la saison dernière. 

Mais il faudrait, selon la Dernière Heure, un montage financier pour permettre au Standard de réaliser ce gros coup-là. Un clause de rachat  figurerait dans l’accord entre les deux clubs et le Standard récupérerait une partie de la somme en tant que club formateur du joueur. 

  1. Ostende inflige à Malines sa première défaite

    Ostende inflige à Malines sa première défaite

    Ostende a mis fin à une série de deux défaites, ce samedi, lors de la 5e journée du championnat au détriment du FC Malines (2-1). Fashion Sakala (66e, 1-0) et Kevin Vandendriessche (78e, 2-1) ont signé le succès des Kustboys. Malgré le but de William Togui (70e, 1-1), les Malinois ont concédé leur première défaite de la saison. Retardé, le duel entre Saint-Trond et Zulte-Waregem s'est terminé par un 0-0 sans relief. Au classement, Malines (10 points), Ostende (9) et Waregem (7) restent respectivement 2e, 6e et 10e. Saint-Trond (4) est 12e.
  2. Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht
    Play

    Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Deux points sur quinze, le bilan n’est pas mauvais, il est catastrophique. A Genk, et après la clarification des rôles en semaine, Anderlecht espérait relever la tête après un début de saison bien terne, les champions en titre ont, au contraire, enfoncé un peu plus encore la bête blessée (1-0). Pourtant plutôt moyens, les hommes de Felice Mazzu ont appuyé sur les faiblesses du Sporting en début de seconde période grâce à un but de l’inévitable Samatta. Et comme si ça ne suffisait pas, Anderlecht a aussi perdu son capitaine, Vincent Kompany, sorti sur blessure à 15 minutes du terme. Le Sporting boit le calice jusqu’à la lieet abordera le premier Clasico de la saison, dimanche prochain, en bien fâcheuse posture!
  3. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.