BELGA
Plein écran
© BELGA

"Ça, ce n'est pas perdre avec les honneurs", “c'est de leur faute": l'Union pas épargnée après la gifle d’Ibrox

Quelle désillusion pour l’Union. Après leur victoire 2-0 à l’aller face au Rangers, les Bruxellois ont fait naufrage à l’Ibrox Stadium (3-0) et ne disputeront donc pas les barrages de la Ligue des champions. Les erreurs individuelles, notamment la faute de main de Siebe Van der Heyden et la sortie désastreuse d’Anthony Moris, auront coûté très cher.

  1. En championnat, Anderlecht n’y arrive toujours pas
    Pro League

    En champion­nat, Anderlecht n’y arrive toujours pas

    L’embellie n’aura pas duré. Quatre jours après avoir retrouvé le chemin du succès contre Silkeborg sur la scène européenne, le Sporting d’Anderlecht est tombé sur la pelouse du promu Westerlo (2-1). Une défaite logique pour des Mauves qui n’ont pas été à la hauteur de leur statut face à des Campinois inspirés et efficaces. Troisième défaite en quatre matchs de championnat pour le RSCA qui reste coincé à la neuvième place du classement de Pro League avec un bilan insuffisant de 10 points sur 24.
  2. Croky Cup: des déplacements en Challenger Pro League pour le Standard et Anderlecht

    Croky Cup: des déplace­ments en Challenger Pro League pour le Standard et Anderlecht

    Le tirage au sort des 16e de finale de la Croky Cup a eu lieu ce mardi après-midi. Anderlecht et le Standard héritent de déplacements respectivement au Lierse et à Dender, tous deux pensionnaires de Challenger Pro League. L’Union se rendra à Cappellen (D2 amateurs). Les Francs Borains, le club de Georges-Louis Bouchez, recevra OHL. Les matches seront disputés les 8, 9 et 10 novembre prochains.
  3. Eric Deflandre avant le choc Standard-Bruges: “Franchement, il n’y a pas photo entre les deux”
    Entretien

    Eric Deflandre avant le choc Standard-Bru­ges: “Franche­ment, il n’y a pas photo entre les deux”

    “Nous sommes prêts pour accueillir Bruges. On les attend!” Tels furent les mots du capitaine Noë Dussenne suite à la victoire 1-2 à Saint-Trond le week-end dernier. Ce dimanche à 18h30, ce sera le cas. Dans le cadre de la neuvième journée de la Jupiler Pro League, le Standard recevra le Club Bruges à Sclessin pour le premier grand classique de notre championnat. Un duel qui avait perdu de sa superbe ces dernières années suite aux problèmes rencontrés au sein de la maison rouche, mais qui vient peut-être de retrouver du piment avec le neuf sur neuf réalisé par les Liégeois. C’est aussi l’avis d’Eric Deflandre, 49 ans, aujourd’hui entraîneur adjoint au RFC Liège. L’ancien Diable Rouge est peut-être même l’un des mieux placés pour évoquer cette confrontation exaltante pour avoir été champion avec le Club en 1998, puis finaliste de la Coupe avec le Standard en 2007 et T3 en bord de Meuse de 2015 à 2021. Entretien.
  4. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.