Plein écran
Nacer Chadli a porté Anderlecht, deuxième victoire consécutive pour les Mauves. © Photo News
4
FIN
1
  • Nacer Chadli 5' 78'
  • Marco Kana 10'
  • Kemar Roofe 67'
  • Yohan Boli 62'

Ça démarre fort pour Vercauteren avec Anderlecht

Premier match, première victoire et des Mauves séduisants : Franky Vercauteren ne pouvait sans doute pas rêver d’un meilleur départ avec le Sporting d’Anderlecht. Grâce à Nacer Chadli, double buteur, et aux premiers buts anderlechtois de Marco Kana et de Kemar Roofe, les Mauves poursuivent leur lente remontée au classement. Le Sporting est désormais onzième, à quelques encablures à peine du top 6. Une renaissance à confirmer dès la semaine prochaine, à Eupen. 

La anote du match

    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile

Comme souvent depuis le retour au bercail de Vincent Kompany, les Mauves ont entamé la rencontre tambour battant et mis une pression folle sur la défense trudonnaire. La différence avec le début de saison, c’est que cette fois, Anderlecht a concrétisé ses occasions pour rapidement se dégager le chemin de la victoire. Avec une seule fausse note, ce relâchement du début de seconde période qui aurait pu coûter cher sans le troisième but inscrit par Kemar Roofe. Une prestation convaincante et encourageante du Sporting d’Anderlecht version Vercauteren.

Plein écran
Le premier but anderlechtois de Kemar Roofe est tombé au bon moment. © Photo News

L’homme du match

Nacer Chadli 

Encore lui, évidemment. La forme resplendissante de Nacer Chadli a, à nouveau, profité à Anderlecht. Il avait déjà offert la victoire au Sporting contre Charleroi, il a remis ça ce dimanche. Un but sublime, un caviar pour Roofe et une dernière régalade pour entériner le succès bruxellois, le Liégeois est décidément l’homme à tout faire d’Anderlecht et il n’a pas volé la standing ovation que lui a réservée le Lotto Park au moment de son remplacement. 

Plein écran
Un but et un assist. Nacer Chadli soigne ses statistiques. © Photo News

Le moment marquant

Le somptueux coup-franc de Nacer Chadli

Rien ne résiste décidément à Nacer Chadli depuis son retour en Belgique. Le Liégeois a lancé le récital anderlechtois ce soir, en plaçant un coup-franc gagné par Verschaeren dans la lucarne de Daniel Schmidt qui n’a pu que constater les dégâts. Une somptueuse confirmation du début de saison brillant du Diable Rouge, déjà auteur de trois buts et trois assists avant ce soir.

Plein écran
© BELGA

La stat

2

Pendant de très longues semaines, le compteur victoires d’Anderlecht est resté bloqué à cet unique succès à Sclessin. Après la victoire à Charleroi ça fait désormais deux victoires de rang pour les Mauves et 12 points au classement : le top 6 n’est déjà plus qu’à quatre unités...

Le tweet 

La question 

Anderlecht enfin lancé ?

Tout n’était pas parfait, Anderlecht a d’ailleurs notamment connu une sérieuse baisse de régime après son premier quart d’heure tonitruant. Mais les Mauves ont tout de même largement mérité leur victoire. De bon augure pour la suite ? Avec un déplacement à Eupen la semaine prochaine, les Mauves auront une belle occasion de confirmer cette nouvelle dynamique et d’engranger de précieuses unités dans la course aux playoffs 1.

Plein écran
© BELGA