Cafaro évoque ses premiers pas au Standard: “J’ai senti des gars motivés”
Mathieu Cafaro a été présenté à la presse mercredi en début d’après-midi au sein de l’Académie Robert Louis-Dreyfus, au Sart-Tilman à Liège. Agé de 24 ans, le médian est arrivé lors de ce mercato hivernal et a débuté lors du Clasico à Anderlecht dimanche.
Le joueur français vient de quitter le Stade de Reims où il évoluait depuis 2017. Les derniers mois n’ont pas été faciles pour le milieu offensif. “C’était compliqué. J’ai démarré la saison avec trois matchs avant ma blessure”, a expliqué le milieu de terrain lors d’une conférence de presse. Sa reprise n’avait pas été convaincante puisqu’il n’a joué qu’un seul match, face à Monaco, le 7 novembre 2021.
En fin de contrat, Mathieu Cafaro a préféré ne pas prolonger à Reims. Il a trouvé un accord avec le club liégeois après avoir discuté avec l’actuel adjoint de l’équipe, Will Still, qui l’a convaincu. “Lors de son passage à Reims, il a été important et je suis très content de retravailler ici avec lui. C’est quelqu’un de proche avec les joueurs. J’ai aussi beaucoup parlé avec le coach. J’ai ressenti beaucoup de confiance et c’est aussi ce qui m’a plu. Il y a beaucoup de transitions et le jeu est plus ouvert. C’est ce que j’aime”, se réjouit le joueur originaire de Saint-Doulchard.
“Une belle polyvalence”
Les premières consignes ont d’ailleurs déjà été données par l’entraîneur Luka Elsner. “Le coach m’a dit que je devais aider l’équipe à retrouver une bonne dynamique et apporter mes qualités techniques. C’est aussi pour amener un plus dans les derniers mètres du terrain. J’ai une belle polyvalence. Je peux jouer au milieu de terrain, mais aussi à gauche et à droite. Ça permet au coach d’avoir plusieurs alternatives”, a détaillé la nouvelle recrue du Standard.
L’intégration du Français au sein de l’équipe a été bonne. “Le vestiaire est très francophone, ça ne me change pas trop. Les gens ont été très accueillants avec moi et je me suis senti bien dès les premiers jours. Tout s’est fait rapidement. Il faut que je prenne des automatismes avec mes coéquipiers.” La situation actuelle du Standard de Liège n’est pas très bonne, mais Mathieu Cafaro a déjà ressenti une certaine envie de faire mieux au sein de l’équipe. “Quand je suis arrivé, ils étaient à la fin de leur stage. Ils étaient revanchards pour revenir plus fort qu’avant. J’ai senti des gars motivés, qui veulent montrer de quoi ils sont capables.”
Mathieu Cafaro avait été formé à Toulouse où il a débuté en Ligue 1 en 2015. Deux ans après, il a rejoint le Stade de Reims où il est l’auteur de quinze buts et huit assists en 91 rencontres. Le montant du transfert et la date de fin de contrat n’ont pas été communiqués. La prochaine rencontre du Standard de Liège sera face au Club de Bruges, ce dimanche.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Mouscron n’obtient pas sa licence en appel et se retrouve relégué en D2 Amateurs
L’Excel Mouscron n’a pas obtenu gain de cause, en appel, devant le Centre belge d’Arbitrage dans le secteur sportif (C-SAR) qui confirme la décision de la Commission des Licences de l’Union belge de ne pas octroyer de licence professionnelle aux Hurlus. -
mise à jour
Le duel entre Genk et Malines reporté
La rencontre entre Genk et le FC Malines comptant pour la 24e journée du championnat de Belgique de football et prévue mercredi est reportée sur base du protocole covid, a annoncé la Pro League mardi soir. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
L’Union conforte sa place de leader
Après l'arrêt du match à la mi-temps (à 0-2) samedi pour cause de brouillard, l'Union Saint-Gilloise, toujours très solide leader, est allé s'imposer à Seraing 0-4 pour le compte de la 22e journée de la Jupiler Pro League à l'issue d'une deuxième mi-temps jouée mardi. -
Guillaume Gillet revient à Anderlecht pour jouer avec les U23 en D1B: “Un mariage parfait”
Six ans après son départ, Guillaume Gillet revient au RSC Anderlecht mais pour évoluer avec les U23 qui joueront en 1B Pro League la saison prochaine, a annoncé le club bruxellois vendredi.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Pro League: Genk enfonce encore un peu plus le Beerschot et se relance
Une large victoire pour repartir de l’avant: le Racing Genk n’a jamais tremblé contre la lanterne rouge, dimanche soir. Les Limbourgeois s’imposent largement contre le Beerschot et s’installent dans le top 8 de Pro League, les Anversois continuent de s’enfoncer dans le bas de classement.