Carl Hoefkens revient pour la première fois sur son éviction du Club de Bruges: “On pouvait encore être champions”
Nominé pour le Trophée Raymond Goethals, Carl Hoefkens était présent à Grimbergen où c’est finalement l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise qui a été plébiscité. Mais l’ancien T1 du Club en a profité pour évoquer la fin de son aventure brugeoise.
Après un bon départ et surtout une campagne mémorable en Ligue des Champions, le Club de Bruges a connu un sérieux coup de mou et Carl Hoefkens en a fait les frais. Il a été remercié fin décembre et a cédé sa place à Scott Parker, lui-même limogé quelques mois plus tard.
“Je pense que nous avons fait un très bon début de saison et, à mes yeux, on était où on voulait être à ce moment-là de la saison. On avait le même nombre de points qu’un an auparavant, on était deux points derrière l’Antwerp et à cinq points de l’Union. On était toujours en course pour jouer le haut du classement."
Le Club était pourtant repoussé à 12 points de Genk... “Mais on savait que Genk finirait par perdre des points”, insiste Hoefkens. “À cet instant précis, le plus important était de rester dans le coup. On était compétitifs. On pouvait encore être champions.”
Trois mois plus tard, le Club a 17 unités de retard sur le leader et ne figure même plus dans le top 4. Et Scott Parker, le successeur de Carl Hoefkens, a déjà pris la porte. “Mais je ne dirai rien à ce sujet. Ce qui s’est passé au Club après mon départ ne me concerne pas. J’ai toujours de très bonnes relations avec tout le monde à Bruges et je ne garde que de bons sentiments par rapport à mon passage au Club.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Nouvelle crise à l’Union Belge: le Comité de direction dénonce le comportement du président Paul Van den Bulck
Le Comité de direction de l’Union belge de football (URBSFA) a écrit mardi soir une lettre au Conseil d’administration dans lequel il dénonce une relation difficile avec Paul Van den Bulck, le président de l’URBSFA, ont rapporté divers médias mercredi. -
Karel Geraerts succède à Felice Mazzu, l’Union règne sur le Trophée Raymond Goethals
Pour la deuxième année consécutive, c’est le coach de l’Union Saint-Gilloise qui remporte le Trophée Raymond Goethals, récompensant le meilleur entraîneur belge de l’année. Karel Geraerts a reçu été récompensé à Grimbergen, un an après Felice Mazzu, à qui il avait succédé sur le banc saint-gillois. -
Felice Mazzu: “Ce qui arrive à l’Union est magnifique, mais c’est normal”
Un duel entre deux anciens clubs de Felice Mazzu, l’Union et Genk, est au programme des Champions Playoffs, dimanche. Dans une interview accordée à Sudpresse, l’entraîneur du Sporting de Charleroi, dont les joueurs et le staff sont en congés à partir de ce vendredi, est revenu sur la fantastique saison que réalise le club unioniste. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Pro League
Fin de l’aventure pour Carl Hoefkens, remercié par le Club de Bruges
-
C’est officiel, Rik De Mil reste l’entraîneur principal de Bruges jusqu’à la fin de la saison
Rik De Mil a été confirmé comme entraîneur principal du Club Bruges jusqu’au terme de la saison, a annoncé mercredi le champion de Belgique. De Mil, 41 ans, avait été nommé entraîneur intérimaire après le licenciement de Scott Parker le 8 mars, au lendemain de la lourde défaite 5-1 en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions contre Benfica. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.