Carl Hoefkens succède à Alfred Schreuder comme coach du Club de Bruges
Carl Hoefkens est le nouvel entraîneur du Club de Bruges, ont communiqué les triples champions de Belgique en titre mercredi. Hoefkens succède au Néerlandais Alfred Schreuder, dont il était l’assistant, parti à l’Ajax Amsterdam.
Hoefkens, 43 ans, était dans le staff du Club depuis la saison 2018-2019. Entraîneur des jeunes lors de sa première saison, il est devenu l’adjoint de Philippe Clement lors de l’exercice 2019-2020.
En tant que joueur, il avait fait ses débuts professionnels au Lierse en 1996 où il est resté jusqu’en 2001. Il a ensuite porté les couleurs de Lommel, Westerlo et du Beerschot avant de partir en Angleterre, à Stoke et West Bromwich Albion. En 2009, il est revenu en Belgique, au Club de Bruges, où il a joué jusqu’en 2013 avant des derniers passages au Lierse et Ostende et d’arrêter sa carrière en 2015.
“J’ai hâte de débuter cette nouvelle fonction”, a réagi Hoefkens, cité dans le communiqué. “Je ne pense pas mentir en disant que je suis un homme de la maison. Je veux donner le meilleur de moi-même comme je l’ai fait en tant que joueur ou assistant et contribuer au succès du Club de Bruges. Avec le staff qui reste et les nouveaux visages, nous pensons être armés pour relever ce défi.”
Rik De Mil et Paul Okon comme adjoints
L’ancien défenseur central va connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Il sera assisté par Rik De Mil, l’entraîneur des espoirs, mais aussi de Paul Okon, ancien joueur du Club entre 1991 et 1996.
Hoefkens succède à Alfred Schreuder dont il était l’assistant ces six derniers mois. Le Néerlandais a quitté la Venise du Nord pour s’engager avec l’Ajax, qui cherchait un remplaçant à Erik ten Hag, parti à Manchester United.
Le 15 mai dernier, le Club de Bruges a remporté son 18e titre de champion de Belgique, le 3e de rang.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Autorisées, mais dangereuses”: à l’Union, des infiltrations pour le “match du siècle”?
J-3. Dimanche, l’une des plus indécises courses au titre de l'histoire du football belge prendra fin. À l'aube de la 40e et ultime journée de compétition, trois clubs se tiennent en un point et peuvent encore rêver d’être sacrés. Décimée le week-end dernier au Bosuil, l’Union espère pouvoir compter sur ses pions majeurs, à l’exception de Senne Lynen suspendu. Certains joueurs, dont Teddy Teuma et Siebe Van der Heyden, pourraient bénéficier d’une infiltration pour pouvoir participer au “match du siècle”. Une pratique autorisée, mais qui n’est pas sans risque, rappelle le docteur Johan Bellemans, interrogé par nos confrères du Nieuwsblad. -
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.” -
Nicolas Lombaerts ne sera plus assistant à La Gantoise et prend congé du football: “Un choix familial”
Nicolas Lombaerts ne prolongera pas son contrat d’entraîneur adjoint à La Gantoise. Le club de Jupiler Pro League a communiqué l’information vendredi en publiant une interview de l’ancien Diable Rouge qui a choisi de s’écarter du monde du football “pour des raisons familiales”. -
Coup de tonnerre au RWDM: l’emblématique président Thierry Dailly mis à la porte par John Textor
L’homme fort du RWDM mis à la porte. Selon la DH, John Textor aurait décidé de se séparer de Thierry Dailly, président du club bruxellois depuis sa renaissance, il y a huit ans. Le timing peut surprendre, alors que les Molenbeekois viennent de valider leur montée en Pro League.
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
MISE À JOUR
Geraerts avant la “finale” de l’Union contre l’Antwerp: “Le match le plus important de ma carrière et celle des joueurs”
L’Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l’Antwerp dans un match qui peut s’avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. “Nous sommes concentrés sur nous-mêmes”, a confié Karel Geraerts, l’entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.