Mbaye Leye, un entraîneur satisfait, mais pas rassasié après la victoire contre Bruges.
Plein écran
Mbaye Leye, un entraîneur satisfait, mais pas rassasié après la victoire contre Bruges. © Capture: Standard TV

“Ce n’est pas le moment des félicitations”: le discours fort de Mbaye Leye après l’exploit contre Bruges

Mbaye Leye avait titillé ses troupes après la défaite contre Anderlecht dans le Clasico, ses joueurs ont répondu sur le terrain, en évinçant le leader du championnat de la Coupe de Belgique. Mais le coach du Standard sait aussi que les Rouches n’ont encore rien gagné. 

  1. Vincent Kompany à la veille d’Antwerp–Anderlecht : “Il faut savourer la pression…”

    Vincent Kompany à la veille d’Antwerp–Anderlecht : “Il faut savourer la pression…”

    Anderlecht va entamer ce lundi de Pâques son sprint final dans la course aux playoffs 1 par un déplacement à l’Antwerp à l’occasion de la reprise de la Jupiler Pro League. Cinquièmes à un point du top 4, les Mauves n’ont plus le droit de se tromper de braquet dans cette dernière ligne droite où ils sont au coude à coude avec Ostende et le Racing Genk. Ce duel crucial en sera également un entre les deux entraîneurs, Vincent Kompany et Franky Vercauteren, adjoints devenus adversaires après que le premier ait poussé le deuxième vers la sortie à l’automne dernier en choisissant de privilégier sa carrière de coach. Bref, ça promet !
  2. Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”
    INTERVIEW

    Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”

    L’équipe en forme du moment contre la meilleure équipe de Belgique depuis deux ans. Anderlecht – Bruges, dimanche, sera bel et bien un ‘topper’ à deux journées de la fin de la phase classique, même si les enjeux seront très différents. Après avoir sonné les cloches de l’Antwerp, le lundi de Pâques, le Sporting peut faire un grand pas vers une qualification pour les playoffs 1. Après avoir décroché sa 23e victoire en 32 matches, le Club peut, lui, se rapprocher encore plus d’un 17e titre de champion. Et même peut-être éjecter au passage son éternel rival du Top 4. Philippe Clément, le coach des Brugeois, a donc tout à gagner. Mais sera-ce également le cas?
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril