Plein écran
Vincent Kompany lors de ses adieux aux supporters de City © Rv

Ce qui est prévu pour l’intersaison d’Anderlecht avec Kompany

Il faudra attendre le 22 juin pour voir le défenseur des Diables faire ses débuts sous les couleurs d’Anderlecht.

Les supporters d’Anderlecht attendent impatiemment les retrouvailles avec Vincent Kompany. Ils ont désormais une date à se mettre sous la dent. Le premier match amical de l’intersaison mauve est prévu le 22 juin. Le déplacement sera court puisque l’adversaire sera le RWDM, selon Het Laatste Nieuws. “Il reste à voir si Kompany fera ses débuts comme entraîneur ou comme joueur lors du derby bruxellois”, est-il précisé.

L’intersaison débutera le 17 juin. Vincent Kompany sera présenté aux médias à la mi-juin. Début juillet, un stage est prévu à Venlo, aux Pays-Bas. La journée des supporters est prévue pour le 14 juillet.

  1. Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Auteur de l’un des pires débuts de saisons de son histoire (5 sur 21), Anderlecht se déplace au Club de Bruges dans un contexte qui n’incite pas à l’optimisme. Alors que Vincent Kompany cherche toujours la bonne formule, il pourrait bien repêcher Trebel, snobé systématiquement jusqu’ici. Invaincus depuis le début de saison, les Blauw en Zwart auront la possibilité de reléguer les Mauves… à quinze points en cas de victoire, un gouffre après huit matchs. Si pour de nombreux observateurs, le Club de Bruges est devenu la nouvelle référence du football belge, le Sporting a la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. En a-t-il réellement les moyens? Voici l’avis de nos rédacteurs.
  2. Mené à la marque par Courtrai, Malines marque trois buts en neuf minutes

    Mené à la marque par Courtrai, Malines marque trois buts en neuf minutes

    Le FC Malines a mis fin à une série de trois rencontres sans victoire en allant s'imposer à Courtrai vendredi en match d'ouverture de la 8e journée du championnat de Belgique de football (2-3). Dante Vanzeir (53e, 62e) et Rob Schoofs (57e, 1-2) ont permis aux Malinois de grimper à la troisième place avec 14 points comme le Club Bruges (2e) et Mouscron (4e) à une unité du Standard. Malgré les but de Jovan Stojanovic (38e) et Ilombe Mboyo sur penalty (81e), les Kerels (8 points) restent 11e.