Plein écran
Yari Verschaeren fait partie des joueurs que le Sporting d’Anderlecht veut absolument conserver dans son noyau pour la saison prochaine. © BELGA

Ces quatre jeunes Mauves qui ne doivent absolument pas partir cet été

Le mercato sera agité du côté du Sporting d’Anderlecht, c’est une évidence, mais quatre joueurs figurent dans la liste: ‘hors de question de partir’. 

Le mercato estival se dessine du côté d’Anderlecht. Plusieurs joueurs sont convoités, d’autres devraient arriver, mais la direction anderlechtoise a déjà mis sur la table ses priorités, selon Het Laatste Nieuws. La première, c’est de conserver les jeunes talents du cru et quatre Anderlechtois ne devraient pas quitter la maison mauve cet été: Sebastiaan Bornauw, Francis Amuzu, Yari Verschaeren et Jérémy Doku. 

C’est le dossier de Francis Amuzu qui inquiète le plus les dirigeants bruxellois. Il ne reste qu’un an de contrat au Diablotin et le Sporting propose à son joueur une prolongation de trois ans. Mais l’entourage d’Amuzu ne veut pas se précipiter et préfère attendre l’issue de l’Euro Espoirs pour se prononcer.

Tous les autres membres du noyau recevront un bon de sortie, si c’est nécessaire. Et certains d’entre eux, Adrien Trebel et Dennis Appiah notamment, font partie des joueurs à qui la direction d’Anderlecht a conseillé de se trouver un nouvel employeur.