Plein écran
© Photo News

Cette triste statistique qui place Anderlecht à la première place européenne

Face à Charleroi, dimanche, Anderlecht a signé son sixième partage blanc de la saison en Pro League. Les Mauves occupent désormais la première place européenne des équipes ayant fait le plus de 0-0 depuis début août. 

  1. Le Club de Bruges était trop fort, première défaite pour Anderlecht et Vincent Kompany

    Le Club de Bruges était trop fort, première défaite pour Anderlecht et Vincent Kompany

    Le Sporting d’Anderlecht aura dû attendre la huitième journée de championnat et son déplacement chez le champion de Belgique en titre pour subir sa première défaite de la saison. Invaincus jusque-là, les Bruxellois n’ont tout simplement pas fait le poids sur la pelouse d’un Club de Bruges qui confirme qu’il a trouvé son rythme de croisière. Les Blauw en Zwart (18 points) en profitent pour s’installer à la deuxième place et mettre la pression sur Charleroi (19) et le Standard (14) qui s’affronteront dans l’autre choc de la journée.
  2. Une purge et un nouveau partage blanc pour Anderlecht contre Charleroi

    Une purge et un nouveau partage blanc pour Anderlecht contre Charleroi

    Cette affiche entre Anderlecht et Charleroi était attendue. Elle a finalement abouti sur une belle purge. Pendant les trois quarts du match, les spectateurs du Lotto Park n’ont pratiquement rien eu à se mettre sous la dent. La rencontre s’est emballée sur la fin, mais le marquoir est resté vierge. Ce partage blanc ne fait surtout pas les affaires des Mauves, toujours englués dans le ventre mou du championnat.