La relégation du Waasland-Beveren a été annulée par la CBAS, mais la prochaine AG de la Pro League pourrait acter définitivement la descente du club en 1B.
Plein écran
La relégation du Waasland-Beveren a été annulée par la CBAS, mais la prochaine AG de la Pro League pourrait acter définitivement la descente du club en 1B. © BELGA

Chaos en Pro League: l'avis de la CBAS ignoré?

Les décisions de l’Assemblée générale de la Pro League du 15 mai, qui avait décrété l’arrêt définitif du championnat et la relégation de Waasland-Beveren, ont été invalidées ce mercredi par la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). Mais malgré cett décision, la Pro League ne devrait pas suivre l’avis de la CBAS et revoter un championnat à 16 équipes lors de la prochaine AG. 

  1. Pourquoi la CBAS a jugé déraisonnable la relégation de Waasland-Beveren

    Pourquoi la CBAS a jugé déraisonna­ble la relégation de Waas­land-Beveren

    La Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) a invalidé mercredi la décision prise par l'Assemblée générale de la Pro League le 15 mai de reléguer en D1B Waasland-Beveren. "Aucune justification raisonnable n'a été donnée par la Pro League concernant la différence de traitement entre la 1A et la 1B", a commenté Tom Rombouts, avocat de Waasland-Beveren. Selon lui les Waeslandiens ne peuvent plus être relégués.
  2. Penaltys discutables, but annulé, égalisation tardive: match fou et partage entre le Standard et Bruges

    Penaltys discuta­bles, but annulé, égalisati­on tardive: match fou et partage entre le Standard et Bruges

    Le Standard a joué avec son bonheur jusque dans les derniers instants de la rencontre qui l’opposait au Club de Bruges, samedi soir, à Sclessin. Mais le jusqu’au boutisme liégeois a finalement été récompensé dans les arrêts de jeu, grâce à un penalty discutable. Rouches et Blauw en Zwart se quittent sur un partage. Et le grand vainqueur de la soirée est le Sporting de Charleroi, qui peut reprendre le large sur le Standard et Bruges en cas de victoire à Genk dimanche.
  3. Chaos en Pro League: “Tous les scénarios sont de nouveau possibles"

    Chaos en Pro League: “Tous les scénarios sont de nouveau possibles"

    À la suite de la décision de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS), annoncée mercredi, d'annuler la relégation du Waasland-Beveren en D1B la saison prochaine, le club du KVC Westerlo croit de nouveau en ses chances de promotion au sein de l'élite du football national. "Tous les scénarios sont de nouveau possibles, mais quelle que soit la décision prise, il y aura à nouveau des procédures", a dit Wim Van Hove, le directeur général de la formation campinoise.