Le Sporting de Charleroi premier de classe après quatre journées.
Plein écran
Le Sporting de Charleroi premier de classe après quatre journées. © BELGA

Charleroi au top, le Standard dans le coup, Anderlecht et Bruges dans le dur: le baromètre de la Pro League

Après quatre journées et une finale de Coupe de Belgique, la Pro League prend sa première pause de la saison et laisse la place aux équipes nationales. Une première trêve qui semble être l’occasion idéale de distribuer les premiers bons et mauvais points de la saison.

  1. Un Standard solide, efficace et, par moments, séduisant

    Un Standard solide, efficace et, par moments, séduisant

    Le Standard en tête... en attendant Charleroi. Après Genk la semaine dernière, le Beerschot représentait un second test sérieux pour les Rouches, ils ont parfaitement relevé le défi. Parfois malmené, mais toujours en contrôle de la partie, le Standard s’offre un bilan presque parfait de 10 points sur 12 avant la trêve internationale et dépasse son adversaire du jour, pour s’installer provisoirement, en tête du championnat.
  2. Anderlecht perd encore des plumes

    Anderlecht perd encore des plumes

    Anderlecht reste invaincu, mais ce n’est évidemment le point du partage que les Mauves étaient allés chercher à Ostende. Au vu du scénario et de leur première période catastrophique, les Bruxellois s’en contenteront. Ostende attendra encore sa première victoire, six points sur douze pour le Sporting d’Anderlecht. Vincent Kompany a pu le mesurer sur la pelouse du Diaz Stadium: il a encore du pain sur la planche s’il espère emmener sa jeune bande dans le top 4 en fin de saison.