Plein écran
Charleroi se contente du point du partage pour débuter son année 2020. © BELGA
1
FIN
1
  • Knowledge Musona 10'
  • Mamadou Fall 5'

Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

L’année 2020 aurait pu mieux débuter pour le Sporting de Charleroi. Les Zèbres prolongent leur série (12 rencontres sans défaite en championnat), mais perdent deux unités contre des Pandas coriaces, samedi soir, au Kehrweg. Conséquences: Charleroi risque de céder son fauteuil de dauphin de Bruges, mais manque surtout une occasion d’engranger des unités avant un calendrier particulièrement chargé: Bruges, la Gantoise, le Standard et l’Antwerp seront, notamment, au menu du Sporting avant la fin de la phase classique. 

Si les Zèbres conservent leur brevet d’invincibilité, ils n’ont pas affiché le niveau qui était le leur avant la trêve. Fort de onze matches sans la moindre défaite et d’une probante victoire 5-0 contre Ostende fin décembre, le Sporting carolo se présentait au Kehrweg dans la peau du favori contre des Pandas qui restaient eux sur trois défaites.

Plein écran
Mamadou Fall avait pourtant parfaitement lancé la soirée de Charleroi. © Photo News

Les Zèbres n’ont pas tardé à ouvrir le score, faisant mouche sur leur première occasion. Après un dribble réussi sur son côté gauche, Ali Gholizadeh a centré pour Mamadou Fall. Si l’ancien joueur eupenois a raté sa reprise, il n’a pas perdu totalement le contrôle du ballon et a fusillé Ortwin De Wolf au petit rectangle (0-1, 5e). Alors qu’on pensait les Carolos mis sur de bons rails, Nicolas Penneteau a commis une grossière erreur. Son dégagement manqué est arrivé dans les pieds de Knowledge Musona. Officiellement transféré vendredi en provenance d’Anderlecht, l’attaquant zimbabwéen ne s’est pas fait prier pour rétablir l’égalité (1-1, 10e).

Après des opportunités pour Kaveh Rezaei et Massimo Bruno en fin de première période, l’équipe de Karim Belhocine a continué sur sa lancée au retour des vestiaires, via Bruno et Fall. Imprécis dans le dernier geste, les Zèbres n’ont pas pu trouver la faille dans la défense germanophone.

Les Carolos restent deuxièmes au classement avec 40 points, soit 9 de moins que le leader brugeois qui se déplacera dimanche à Anderlecht (18h). La Gantoise (39 pts) pourrait, en cas de succès contre Mouscron samedi soir, dépasser Charleroi. A noter que Carolos et Brugeois comptent toujours un match en retard sur le reste des équipes. 

Plein écran
Premier match avec Eupen et premier but pour Knowledge Musona, prêté par Anderlecht jusqu’à la fin de la saison. © Photo News
Plein écran
© BELGA
  1. Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale
    Play

    Gnabry et Lewandow­ski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

    Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga...