Charleroi déroule à Seraing, six sur six pour les Zèbres
Tout va bien pour Charleroi. Après le succès convaincant contre Genk, dimanche dernier, les Zèbres ont confirmé à Seraing (1-3). Une nouvelle fois, Koffi et ses partenaires sont parvenus à garder le zéro derrière. Six points pris, cinq buts marqués et un seul encaissé en deux matches, une préparation idéale avant l’entrée en lice en Coupe de Belgique, mercredi prochain contre Lommel.
Dès la neuvième minute, Shamar Nicholson, bien lancé par Ali Gholizadeh dans le dos de la défense, se retrouvait en face à face avec le portier sérésien. Il le trompait d’un petit pointu du pied gauche et mettait le Sporting aux commandes sur sa première occasion (0-1).
Charleroi doublait la mise à la 23e minute grâce à Gholizadeh qui se transformait en buteur (0-2). L’Iranien était esseulé au petit rectangle et reprenait une passe de Joris Kayembe après une récupération dans les pieds de Samu Mansoni.
Au retour des vestiaires, les Métallos se montraient plus pressants, mais ce sont les Zèbres qui plantaient une troisième banderille via Ryota Morioka (51e, 0-3). Le meneur de jeu japonais récupérait le ballon à une trentaine de mètres du but liégeois avant de remonter le terrain seul dans l’axe d’une défense aux abonnés absents. Il pénétrait dans le rectangle et trompait le gardien d’un ballon piqué.
Six minutes plus tard, le défenseur de Charleroi, Jules Van Cleemput, déclenchait une frappe lointaine et chauffait les gants de Gillaume Dietsch qui empêchait son équipe d’encaisser un quatrième but.
Interruption
A l’heure de jeu, l’arbitre Wesli De Cremer suspendait le match dix minutes pour un deuxième avertissement à cause de jets de gobelets de la part des supporters de Seraing.
Une fois de retour sur le terrain, les 22 acteurs terminaient le match sur un train de sénateur. Edward Still en profitait pour faire tourner son effectif, alors que Seraing peinait à se créer une occasion.
Finalement, les Métallos sauvaient l’honneur à la 87e minute de jeu. Marius se retrouvait seul dans le rectangle après un mauvais alignement de la défense de Charleroi. Son envoi était dévié par Stefan Knezevic qui trompait son gardien (1-3).
Grâce à cette victoire, avec 20 points, Charleroi recolle à la cinquième place du classement à égalité avec Eupen et l’Antwerp, respectivement 3e et 4e. De son côté, Seraing reste calé à 12 points et occupe momentanément la 14e place
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
La Gantoise éjecte Bruges du top 4
La Gantoise a battu Eupen 3-0 dimanche soir à la Ghelamco Arena dans le match de clôture de la 30e journée du championnat de Belgique de football. Cette victoire permet aux Buffalos de s'installer au 4e rang avec 51 points. Eupen pointe au 15e rang avec 27 points et ne compte que 3 longueurs d'avance sur la zone rouge. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Genk cale au Cercle et enchaîne un troisième match d'affilée sans victoire
Après son partage à Saint-Trond et sa défaite face à son dauphin l’Union, Genk a de nouveau laissé filer des points ce vendredi soir au Cercle de Bruges (1-1). Menés au repos, les Limbourgeois sont parvenus à recoller et à accrocher une petite unité grâce à Paintsil. En cas de succès dimanche contre Malines, les Saint-Gillois peuvent se rapprocher à trois points du leader. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Diables Rouges
Simon Mignolet: “Domenico Tedesco a essayé de me convaincre, mais ma décision était prise"
Simon Mignolet n’accompagnera pas les Diables Rouges à Stockholm et à Cologne à la fin du mois, à la place il en profitera pour faire un séjour en famille... à Efteling. Au lendemain de l’annonce de sa retraite internationale, le désormais ex-Diable Rouge se confie dans un entretien accordé au Laatste Nieuws.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Romeo Lavia, un petit nouveau déterminé chez les Diables: “Axel Witsel est un exemple pour moi”
“Une immense fierté”: Romeo Lavia est l’un des deux nouveaux venus dans la sélection des Diables Rouges et le jeune médian de Southampton espère que c’est le début d’une grande aventure avec l’équipe nationale. Mais il refuse de se projeter trop loin. Son premier objectif? Apprendre et “pourquoi pas” gratter ses premières minutes en Suède ou en Allemagne. -
Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et... Bert Put présents à l'entraînement des Diables
À deux jours du déplacement en Suède, les 24 Diables Rouges étaient présents à la séance du jour, sur la pelouse du Belgian Football Centre de Tubize. Mais aussi l’arbitre Bert Put, qui a participé à l’entraînement à la demande de Domenico Tedesco.