BELGA
Plein écran
© BELGA

Charleroi déroule à Seraing, six sur six pour les Zèbres

Tout va bien pour Charleroi. Après le succès convaincant contre Genk, dimanche dernier, les Zèbres ont confirmé à Seraing (1-3). Une nouvelle fois, Koffi et ses partenaires sont parvenus à garder le zéro derrière. Six points pris, cinq buts marqués et un seul encaissé en deux matches, une préparation idéale avant l’entrée en lice en Coupe de Belgique, mercredi prochain contre Lommel.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. L’Antwerp chute à Saint-Trond et ne profite pas du revers de Bruges

    L’Antwerp chute à Saint-T­rond et ne profite pas du revers de Bruges

    L’Antwerp n’a pas profité de la défaite du Club Bruges vendredi à Malines pour prendre seul la deuxième place du classement du championnat de Belgique. Les Anversois se sont inclinés dimanche 2-1 à Saint-Trond lors de la 15e journée. Avec ce succès signé Daichi Hayashi (31e) et Aboubakary Koita (37e), les Canaris se retrouvent 10e (21 points). L’Antwerp, qui a réduit le score par Aly Samatta (82e), reste deuxième avec 27 points à quatre longueurs de l’Union Saint-Gilloise attendue à 18h30 à Ostende.
  1. Un grand gardien et la délivrance en prolongations: le Standard en quarts par la petite porte
    Coupe de Belgique

    Un grand gardien et la délivrance en prolongati­ons: le Standard en quarts par la petite porte

    Le Standard file en quarts de finale de la Coupe de Belgique, mais que ce fut dur pour les Liégeois! Dominés pendant les 90 minutes initiales, les protégés de Luka Elsner ont finalement émergé en prolongations grâce à des buts de Jackson Muleka et Merveille Bokadi (2-0). Une qualification qui porte indiscutablement la griffe de Laurent Henkinet, auteur d’une prestation XXL entre les perches.
  2. La Chambre contre la discrimination et le racisme sanctionne Anderlecht et Bruges

    La Chambre contre la discrimina­ti­on et le racisme sanctionne Anderlecht et Bruges

    La Chambre nationale contre la discrimination et le racisme de l'Union belge de football (URBSFA) a imposé des sanctions au RSC Anderlecht et au Club de Bruges. Leurs supporters ont scandé des chants haineux lors de leur duel (1-1) disputé au Lotto Park le 3 octobre. Les fans des Mauves ont aussi lancé des gobelets sur les joueurs adverses. Le RSCA et le Club ont tous deux reçu une peine alternative afin de sensibiliser le public.